Nouvelles
Cégep de Drummondville
Succès retentissant pour la Journée portes ouvertes
Plus de 1 000 visiteurs ont répondu à l’appel
Samedi dernier, le Cégep de Drummondville a accueilli pas moins de 1 074 personnes dans le cadre de sa Journée portes ouvertes, dépassant ainsi toutes les attentes en matière de participation.Il s’agit d’une augmentation considérable de 60 % comparativement à l’an dernier.
Enseignants et ambassadrices des 4 programmes de la famille des Techniques administratives réunis à leur kiosque d’information.
Cet événement est toujours très populaire auprès des étudiants de 4e et 5e secondaire de Drummondville, mais également auprès d’une clientèle provenant des quatre coins du Québec. Sa carte des programmes des plus variée, combinée à la renommée du Cégep dans certaines disciplines, explique en partie son attrait pour des candidats de régions éloignées.Les programmes Technologies sonores et Techniques d’intervention en criminologie sont toujours très populaires considérant que le Cégep de Drummondville est le seul collège à offrir ces formations au cœur du Québec. Notons également que l’ajout des programmes Techniques d’éducation spécialisée et Techniques d’inhalothérapie, à l’automne 2024, a également contribué à attirer une future clientèle.
Les visiteurs ont pu assister à un spectacle offert par les étudiants en musique.
Cette activité constitue un moment unique pour les visiteurs de discuter avec les différents intervenants du collège, en plus de visiter l’établissement, soit de façon libre, soit par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant ou d’un étudiant. Le Département de génie mécanique accueillait également les visiteurs directement au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) afin de leur présenter sesnouvelles installations.
«Nous sommes ravis de constater un tel engouement pour notre Journée portes ouvertes. Cette forte affluence témoigne de l'intérêt grandissant pour notre Cégep. Les jeunes du secondaire ont besoin de ce genre d’initiatives pour valider leur choix et c’est toujours un plaisir de les guider en les recevant chez nous. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail de toute l’équipe du collège qui met de l’avant notre savoir-faire afin que notre cégep soit accueillant et que l’expérience vécue par nos visiteurs soit enrichissante », affirme le directeur général du collège, Pierre Leblanc, qui participait d’ailleurs comme guide à l’activité de samedi dernier. »
Dépôt des demandes d’admission lors des portes ouvertes d’hiver
Une autre activité portes ouvertes aura lieu le mardi 23 janvier de 18 h 30 à 20 h 30. Lors de cette soirée, les participants auront la chance de compléter leur demande d’admission sur place tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.Il est également à noter que le collège défrayera les coûts d’admission pour tous les étudiants qui complèteront leur demande sur place.
À propos du Cégep de Drummondville
Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondville accueille chaque année plus de 3200 étudiantes et étudiants répartis dans sept programmes préuniversitaires, seize programmes techniques et une quinzaine d’Attestation d’études collégiales à la formation continue. Il offre également de lareconnaissance des acquis et des compétences, des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
– 30 –
(Crédit photo : Service des communications)
Source :
Service des communications
Cégep de Drummondville
T. 819.478.4671, poste 4551
C. 819.314.1666
communications@cegepdrummond.ca