À la suite de son assemblée, le Conseil d’administration du Cégep de Granby est heureux d’annoncer la nomination de Mme Valérie Lefebvre à titre de directrice des études, et ce à compter du 13 mai 2024 pour un mandat de cinq ans.
Les principales forces qu’on lui reconnait
Les membres du Comité de sélection soulignent les qualités humaines et professionnelles de Mme Lefebvre, qui est reconnue pour son enthousiasme, son ouverture, son sens de l’équité, la qualité de ses relations interpersonnelles, son authenticité, son engagement au travail, son leadership et son esprit de collaboration.
« Elle sait miser sur les forces de chacun et a la capacité à prendre des décisions concertées. », précise M. Vincent Larose, directeur général.
Ses débuts à Granby
Fière diplômée du Cégep de Granby, en Techniques administratives, Mme Valérie Lefebvre connait notre Cégep pour y avoir évolué comme chargée de cours à la formation continue, puis comme enseignante à l’enseignement régulier, en Techniques administratives. Durant ces neuf années dédiées à l’enseignement, elle a occupé les fonctions de coordination départementale, de responsable de programme, puis de membre de l’exécutif syndical. En 2018, elle s’est également démarquée en occupant le poste de directrice adjointe des études par intérim.
Suite de son parcours de gestionnaire au collégial
Mme Valérie Lefebvre travaille dans le réseau collégial depuis 14 ans. Son parcours professionnel s’est poursuivi au Cégep de Sherbrooke, à la direction adjointe des études pendant trois ans, puis à la direction du Centre de formation continue, intégrant les AEC, la RAC, le service aux entreprises et la francisation. Ces occupations de postes lui ont permis de se familiariser avec la commission des études, le comité des relations de travail (CRT) des enseignants, la régie des études et le comité de direction.
Un retour parmi nous
Mme Lefebvre se réjouit à l’idée de relever le défi à la Direction des études de notre Cégep : « Les gens sont au coeur de mes priorités, tout comme la réussite étudiante. Je crois fermement à notre capacité d’avancer ensemble. Je serai fière de contribuer à la vitalité du Cégep de Granby en maintenant le climat sain et inspirant de ce cégep à la dimension humaine. »
Mme Lefebvre a suivi le programme de Leadership Stratégique (CMA), Ordre des CMA, et détient un baccalauréat en administration des affaires (CMA) de l’Université de Sherbrooke.
La Direction et les membres du Conseil d’administration lui souhaitent du succès dans ses nouvelles fonctions ainsi qu’un bon retour parmi nous!
|