Nouvelles
Le Cégep Marie-Victorin accueillera une cinquième personne réfugiée à l’automne 2025
Montréal, le 29 avril 2025. – Le Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), accueillera à l’automne 2025, une cinquième personne réfugiée qui entreprendra des études collégiales au sein de l’établissement.
|
Un comité, formé de la communauté étudiante et de membres du personnel, travaille activement à préparer son arrivée prévue en août. Ce comité veille à son accueil et à son intégration dans la vie collégiale.
Cette initiative fait partie du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PER), qui offre aux personnes réfugiées l’opportunité de se réinstaller et d’accéder à des études postsecondaires.
Une campagne de sociofinancement est en cours afin de soutenir cette initiative et favoriser une intégration réussie.
À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et
écoresponsable. Le personnel s’investit pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 24 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études.
Ma place de choix.
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin
-30-
Source : Sarah Berthelot-Michaud
Conseillère en communication
514 325-0150, poste 2211 / sarah.berthelot-michaud@cegepmv.ca