Nouvelles
Cégep Édouard-Montpetit et École nationale d’aérotechnique
Émilie Larivée nommée directrice générale de la Fondation
Le conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est fier d’annoncer la nomination d’Émilie Larivée à titre de directrice générale. Elle succède à Geneviève Déry, qui a récemment quitté ses fonctions après près de cinq années d’engagement à la tête de la Fondation.
Émilie Larivée, nouvelle directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique
CRÉDIT PHOTO : Maxence Mounier
Cette nomination s’inscrit dans le plan de relève, qui identifiait déjà Mme Larivée comme la personne toute désignée pour assurer la continuité des opérations. Son engagement envers la mission de la Fondation, sa fine connaissance du milieu philanthropique et sa capacité à rallier les parties prenantes en font une relève dédiée et inspirante.
« Le conseil d’administration a entièrement confiance en la capacité d’Émilie Larivée à assurer la direction générale avec compétence et sensibilité, souligne Maria Roumeliotis, présidente du conseil d’administration. Elle incarne la continuité dans un contexte collégial marqué par des défis importants. Grâce à son esprit de mobilisation, nous savons que la Fondation pourra continuer de jouer un rôle clé dans la vie des étudiantes et étudiants. »
Un parcours marqué par l’impact et la mobilisation
Depuis son arrivée à la Fondation en 2019, Émilie Larivée a contribué à transformer de manière significative les façons de faire, en misant sur l’innovation, la flexibilité et la collaboration. Elle a notamment dirigé avec brio le déploiement d’un nouveau système de gestion de la relation avec les donateurs (CRM), optimisant l’efficacité administrative et le suivi des engagements philanthropiques.
Par ailleurs, elle a su piloter de main de maître le dossier des réfrigérateurs communautaires, mobilisant partenaires internes et externes afin d’assurer un accès régulier à des aliments gratuits pour les étudiantes et étudiants en difficulté financière, leur permettant de mieux se concentrer sur leurs études.
Au cours des dernières années, elle a joué un rôle clé dans l’établissement de partenariats stratégiques solides et durables, répondant aux besoins spécifiques de la population étudiante, tant au Cégep qu’à l’ÉNA. Elle a également contribué activement à la mise en place de la campagne majeure de financement, en cours, qui renforcera le soutien à la réussite étudiante.
« C’est avec une grande humilité et beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce mandat, affirme Émilie Larivée. Je suis profondément attachée à la mission de la Fondation et j’ai la conviction que nous pouvons, collectivement, continuer à poser des gestes concrets pour soutenir la réussite étudiante. »
Un mot de reconnaissance envers la directrice sortante
Le conseil d’administration tient à exprimer sa profonde gratitude à Geneviève Déry pour le travail remarquable qu’elle a accompli à la tête de la Fondation ces dernières années. Son leadership mobilisateur, sa vision stratégique et sa bienveillance auront marqué l’organisation. Elle laisse derrière elle une Fondation en pleine croissance, une équipe engagée et une culture philanthropique renforcée.
À propos de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA
La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente près de 1000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2600 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.
Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique et ses activités, visitez le fondationcegepmontpetit.ca.
– 30 -
SOURCE : juliette.constantin@cegepmontpetit.ca | Communications | cell. 450-204-8971 | cegepmontpetit.c