Nouvelles
Le prix "Relève en gestion" décerné à Philippe Aubé, directeur adjoint des études au Cégep Limoilou
Québec, le 11 novembre 2015 – L’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) a remis le prix Relève en gestion à Philippe Aubé, directeur adjoint des études au Cégep Limoilou, lors de son colloque annuel tenu à Montréal, les 5 et 6 novembre derniers.
Québec, le 11 novembre 2015 – L’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) a remis le prix Relève en gestion à Philippe Aubé, directeur adjoint des études au Cégep Limoilou, lors de son colloque annuel tenu à Montréal, les 5 et 6 novembre derniers. Un honneur qui témoigne de l’impressionnante évolution de monsieur Aubé comme gestionnaire ainsi que des réalisations d’envergure à son actif.
De gauche à droite : Anne-Marie Lacombe, coordonnatrice aux communications au Collège de Rosemont (représentante du jury), Philippe Aubé, directeur adjoint des études au Cégep Limoilou (lauréat du concours « Relève en gestion ») et Line Pineau, présidente-directrice générale de l’ACCQ.
Prônant une gestion participative, monsieur Aubé arrive à motiver, convaincre et mobiliser ses employés. Outre ses responsabilités de directeur adjoint des études, il dirige aussi les destinées de l’organisme Profweb. Il s’est illustré en menant de main de maître d’importants dossiers telles la restructuration des ressources didactiques, la modernisation du Carrefour de l’information du campus de Charlesbourg et l’implantation du téléenseignement dans la région de Portneuf.
Pour la directrice des études, Chantal Arbour, « Philippe se démarque par son sens de l’organisation, ses qualités de mobilisateur et ses aptitudes dans la gestion des projets de développement. Il a également une grande capacité d’adaptation, puisque depuis son arrivée au Cégep Limoilou, il a eu à s’approprier de nouveaux et importants dossiers chaque année. Sa contribution, tant à la direction des études qu’au sein de la communauté collégiale, a des retombées positives. » En présentant sa candidature, ses collègues l’ont qualifié de gestionnaire très organisé, travaillant, créatif, allumé, courageux et proactif !
« Étant moi-même diplômé du Cégep Limoilou, j’ai à cœur le succès du Collège. Le contexte dans lequel nous travaillons n’est pas toujours facile, mais c’est motivant de savoir qu’on peut contribuer à l’atteinte des orientations de l’organisation. C’est aussi très valorisant de voir son travail être reconnu par ses pairs. » témoigne Philippe Aubé.
Le Cégep Limoilou est fier de compter sur l’apport de ce jeune gestionnaire visionnaire ayant à cœur le développement du Collège. Un employé-cadre branché sur les besoins des étudiants, ouvert d’esprit et à l’écoute des autres, bref un précieux collaborateur! Dans la foulée de fructueuse carrière qui s’ouvre devant lui, le prix Relève en gestion que lui décerne l’ACCQ représente un jalon significatif de son développement professionnel.
- 30 –
SOURCE : Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418 647-6600, poste 6863 - therese.lafleur@cegeplimoilou.ca