Nouvelles
Session d’été au Cégep de Drummondville - Les inscriptions aux six cours prévus prendront fin le 28 avril
12 avril 2016 - Soucieux de répondre aux besoins de ses étudiants et de ses étudiantes, le Cégep de Drummondville proposera une session cet été, en vertu d’une offre de six cours dont les inscriptions prendront fin le 28 avril prochain.
12 avril 2016 - Soucieux de répondre aux besoins de ses étudiants et de ses étudiantes, le Cégep de Drummondville proposera une session cet été, en vertu d’une offre de six cours dont les inscriptions prendront fin le 28 avril prochain.
En effet, la Direction des études a décidé d’offrir les cours Calcul différentiel (201-NYA-05; 75 heures), Algèbre linéaire et géométrie vectorielle (201-NYC-05; 75 heures), Français des sciences de la personne (601-300-DM; 60 heures), Écriture et littérature (601-101-MQ; 60 heures), Littérature et imaginaire (601-102-MQ; 60 heures) et Philosophie des sciences de la personne (340-300-DM; 45 heures).
Les étudiants et les étudiantes désireux de s’y inscrire et qui répondent aux exigences fixées, qu’ils proviennent du Cégep de Drummondville ou d’un autre collège, doivent le faire en suivant les instructions disponibles sur le site Web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Il est également possible de s’adresser à l’aide pédagogique individuel de son cégep.
À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.
La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.
Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
– 30 –
Source :
Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4550
819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca