Nouvelles

NOUVEAU!Parcours travail-études en petite enfance rémunéré offert au Cégep de Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, le 16 août 2021 - Afin de répondre au besoin criant de main-d'oeuvre du secteur de l'éducation à l'enfance, une nouvelle formule de formation de courte durée a été élaborée par la Fédération des cégeps, en collaboration avec les partenaires du milieu, pour inciter davantage les futurs étudiants à se mettre au jeu!

Disponible dès cet automne au Cégep de Saint-Jérôme, le nouveau Parcours travail-études donne immédiatement accès à un emploi dans un service de garde éducatif à l'enfance et permet d'être rémunéré pendant la formation.

Le Parcours offre la possibilité d'étudier tout en s'intégrant à son nouveau travail. Au terme de cette formation, l'étudiant obtiendra son attestation d'études collégiales (AEC) et sa qualification à titre d'éducatrice ou d'éducateur en petite enfance. En prime, il touchera un salaire pendant toute la durée de ses études.

Aucune expérience dans le secteur de la petite enfance n'est requise pour s'inscrire. Les candidats intéressés peuvent déposer leur candidature en réponse aux offres d'emplois sur le portail officiel du Parcours, d'ici le 10 septembre. Plusieurs employeurs de la région participent au projet.

Le Parcours est aussi disponible pour ceux qui travaillent déjà dans un milieu de garde éducatif. C'est à l'employeur que reviendra la tâche de compléter le dossier de référencement et de le soumettre au cégep.

Cette formule de formation s'ajoute à celles déjà proposées au Cégep de Saint-Jérôme, soit l'AEC et le DEC en Techniques d'éducation à l'enfance. D'ailleurs, le Parcours travail-études permet une passerelle vers le DEC pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études et développer davantage d'aptitudes.
Inscrivez-vous dès maintenant au nouveau Parcours travail-études en petite enfance.

Un nouveau terrain de jeu vous attend !

Pour s'inscrire : www.travailetudespetiteenfance.ca

À propos du Cégep de Saint-Jérôme

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 28 programmes de formation préuniversitaire et technique ainsi que 14 attestations d'études collégiales, dans ses trois campus situés au coeur des Laurentides. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont également affiliés. Par ses activités pédagogiques et de recherche, le Cégep de Saint-Jérôme contribue depuis plus de 50 ans au développement de la société et des personnes qui lacomposent.

Mentionnons que le Collège emploie plus de 700 employés et accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Depuis sa création, le Cégep de Saint- Jérôme a enrichi le Québec de plus de 35 000 diplômés.

À propos de la Formation continue, Services aux entreprises et International

La Formation continue, Services aux entreprises et International (FCSEI) du Cégep de Saint-Jérôme offre aux adultes de la formation diversifiée et de qualité afin de répondre aux besoins de la population, des entreprises et des organismes de la région des Laurentides et du Québec. La FCSEI a développé, au fil des ans, une grande expertise en analyse de besoins, de programmes et d'outils de formation. Dotée d'une équipe expérimentée et de formateurs qualifiés, elle a su s'adjoindre des partenaires de qualité afin de développer divers projets régionaux, provinciaux et internationaux.

- 30 -

Information :

Carl Dubuc
Conseiller aux communications
cdubuc@cstj.qc.ca
450 436-1580, poste 1114