Nouvelles

Une soirée Stage Band à ne pas rater au Cégep de Drummondville


Le Stage Band du cégep de Drummondville sera en concert avec le Stage Band La Découverte et le McGill Jazz Orchestra 1 ce jeudi 3 décembre, dès 19 h, au café Clovis du collège. L’entrée est libre.


Le lundi 30 novembre 2009 – Après avoir participé cet été au prestigieux Festival de jazz de Montréal, le Stage Band du cégep de Drummondville sera en concert ce jeudi 3 décembre, dès 19 h, au café Clovis du collège..

La vingtaine de musiciens du cégep de Drummondville ne seront pas les seuls à monter sur scène. En effet, le Stage Band de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston montera sur scène d’entrée de jeu tandis que le McGill Jazz Orchestra 1, l’un des meilleurs «big band» universitaires au Canada, clôturera la soirée.

Celui-ci s’est notamment produit en France, en Angleterre, en Irlande et au Mexique, sans compter une série de concerts au Canada et aux États-Unis. Sous la direction de Gordon Foote, le McGill Jazz Orchestra 1 a à son actif la réalisation de huit albums.

De son côté, le Stage Band La Découverte célèbre cette année son 25e anniversaire de fondation. Composé d’élèves de la première à la cinquième secondaire, cet ensemble se produit dans différents festivals. Récipiendaire de sept «Premier prix» durant la dernière décennie au Festival des harmonies de Sherbrooke, ce Stage Band participera en mai prochain au «Atlantic Band Festival», à Halifax.

Quant au Stage Band du cégep de Drummondville, sa réputation n’est plus à faire. Habitué à la mention «Or» du JazzFest des jeunes, il participe régulièrement au Festival international de jazz de Montréal. Dirigé par Jocelyn Couture, l’ensemble est l’un des groupes les plus performants du Département de musique du cégep de Drummondville.

L’auditoire n’aura rien à débourser pour entendre ces jeunes de la relève ainsi que des professionnels puisque l’entrée à ce concert est libre.

Pour en savoir plus à propos du Stage Band du cégep de Drummondville et du programme de musique de l’établissement, il suffit de visiter le site Web www.cdrummond.qc.ca.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2000 étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et dix programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-



Les partenaires du Portail