Nouvelles

Finale locale de Cégeps en spectacle au CECLM - Raphaële Michaud-Gosselin séduit public et jury

Crédit photo : CECLM

Lac-Mégantic, le 15 février 2010 – C'est devant une salle quasi comble que Raphaële Michaud-Gosselin a conquis le coeur du public de même que celui du jury lors de la première édition de la finale locale de Cégeps en spectacle tenue samedi dernier à l'auditorium de la Polyvalente Montignac. L'auditoire a été subjugué par son interprétation d’Une sorcière comme les autres de Pauline Julien. D'un naturel scénique, d'une aisance remarquable, elle a su transmettre par la justesse de sa voix une émotion vibrante à en faire frissonner plus d'un. Raphaële est donc repartie avec les deux bourses totalisant 500 $ et le privilège de représenter le Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic à la finale régionale qui aura lieu le 20 mars au Cégep de Granby Haute-Yamaska.

Les autres participants, tout aussi talentueux, ont présenté des numéros de grande qualité. Pensons à Roxane Martin et Mylène Guay qui ont admirablement offert deux chansons. Roxane y est allée d'une pièce de Céline Dion Pour que tu m'aimes encore et Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland. Pour sa part, Mylène a interprété Si Dieu existe de Claude Dubois et Ne t'en va pas de Lynda Lemay. Sarah Dodier, quant à elle, a agréablement charmé l'assistance en jouant au piano deux belles pièces de Yiruma River flows in you et Kiss the rain.

Les p'tites mères en short (Philippe Allard, Marc-Olivier Guillette, Sébastien Lacroix, Louis-Bernard Poulin-Martel et Ross Proteau) ont repris avec brio Tant qu'il y aura de l'amour des Cowboys Fringants. Également, Jérôme Couture a présenté une de ses compositions Tom Boy. Jenny Boisvert a surpris et ébloui la foule en maniant des Poï sur musique et chorégraphie impressionnante.

Le trio d'animateurs (Jess Ainslie, Philippe Allard et Ross Proteau), d’une évidente connivence, en a mis plein la vue que ce soit en caricaturant Le Banquier, Occupation Double, 3 600 secondes d'extase ou encore l'excellente parodie d'Avril Lavigne totalement délirante que nous a offert Jess Ainslie.

Mélogramme, le groupe invité qui a déjà remporté Cégeps en spectacle, s'est vu confier la deuxième partie pendant la délibération du jury. Les musiciens rock jazz manouche ont rapidement conquis le public grâce à une prestation animée où la qualité de l’exécution musicale s’amalgamait avec vigueur à un jeu scénique rempli de complicité. Interprétant surtout des compositions, Mélogramme a étonné l’assistance en jouant avec humour, Bozo, une pièce de Félix Leclerc inspirée d’une nouvelle expérience méganticoise.

« Le succès de cette soirée a été le fruit d'efforts de bénévoles, de collaborateurs engagés et d'étudiantes et d'étudiants aux multiples talents » mentionne le directeur adjoint des études au CECLM, monsieur Jean Hamel. « Nous sommes très fiers d'avoir offert à la population un spectacle de grande qualité et nous souhaitons que la finale locale de Cégeps en spectacle devienne, au fil des années, un événement reconnu et attendu de tous ».

- 30 -

Source : Caroline Roberge

Pour information : Stéphane Bélanger, technicien en loisirs
(819) 583-5432 poste 1211
sbelanger@cegepba.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail