Nouvelles

Cégep de Rimouski - Inscription avant le 1er mai en Musique, profil Jazz-pop

Rimouski, le 13 avril 2010 - Les étudiantes et étudiants intéressés au programme préuniversitaire Musique, profil Jazz-pop peuvent s’inscrire avant le 1er mai au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) à l’adresse suivante : www.sracq.qc.ca

Ce programme, offert à compter de l’automne 2010 et réalisé en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, offrira une formation rigoureuse tout en stimulant le développement personnel et professionnel de l’étudiant. L'objectif est de former les jeunes afin qu’ils répondent aux exigences des auditions des universités offrant les programmes de musique jazz-pop.

Durant sa formation, l’étudiante et l’étudiant auront, entre autres, à interpréter des œuvres musicales, à explorer divers aspects du monde de la musique et à développer les qualités nécessaires à l’épanouissement artistique. Ce programme, qui vise à refléter la réalité du métier de musicien, est aussi l’occasion pour l’élève de se familiariser avec divers domaines connexes tels la sonorisation, l’éclairage, la mise en scène, l’enregistrement, etc. De plus, l’épreuve synthèse consistera à la conception et à la réalisation d’un spectacle de fin d’année dans son ensemble. L’étudiante ou l’étudiant sera amené à participer à la promotion, à l’organisation technique et logistique ainsi qu’à l’animation de l’événement. Cette approche par projet assure l’intégration maximale des compétences vues tout au long du programme. Ainsi, le jeune sera en mesure de valider si une carrière dans le domaine musical s’harmonise avec ses intérêts, ses habiletés et ses attentes.

Pour être admissible au programme Musique, profil Jazz-pop, l’étudiante ou l’étudiant doit avoir obtenu son diplôme d’études secondaire (DES) et réussi le programme Musique 534 ou l’équivalent (évalué lors de l’audition). Le cahier d’audition est disponible sur notre site Web à l’adresse suivante : http://www.cegep-rimouski.qc.ca/progr/501a2.html. Tous les instruments sont acceptés : basse, piano, batterie, chant, guitare, saxophone, clarinette, flûte, trombone, trompette, violon et alto.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à joindre l’Information scolaire et professionnelle du Cégep au 418 723-1880, poste 2158, ou à infoscol@cegep-rimouski.qc.ca.

- 30 -

 

 

Source : Claire Bérubé
Service de l'information et des communications
Tél. : 418 723-1880, poste 2599
Courriel : sicomm@cegep-rimouski.qc.ca



Les partenaires du Portail