Nouvelles

Les gagnants du concours Anijam sont maintenant connus!

Matane,  vendredi 30 septembre 2011 – La première édition du concours Anijam s’est avérée un franc succès. Débuté au petit matin – 5 h !!! - le vendredi 23 septembre, ce marathon de création de courts métrages d’animation s’est terminé par la projection des films le samedi 24 septembre à 21 h. Huit équipes provenant du Cégep de Matane, du collège Bart de Québec et de l’Institut de création et d’animation numériques (ICAN) de Paris prenaient part à ce concours dont le thème, dévoilé à la toute dernière minute, était Mystère à Matane!

Le Grand prix, décerné au court-métrage comptant la meilleure réalisation, a été attribué à l’équipe les Majinas du Cégep de Matane dont faisaient partie Nicolas Cazette, Dominic Côté et Mike Gonthier. Ils ont mérité un sac cadeau offert par Autodesk contenant des produits à l’effigie de la compagnie (clé USB 8 go, gourde, autocollants, t-shirts), un bon d’achat de 150 $ de chez Amazon, un livre de tutoriels de la maison d’édition Sybex ou Focal Press et un livre autographié par Stig Gruman, VP Media and Entertainment chez Autodesk.

Le Prix des pros, remis en fonction de la qualité de l’exécution technique a été remis à l’équipe Malibu du Cégep de Matane composée de Félix Arsenault, Jérémie Boisclair-Vandal, Pier-Olivier Desbiens et Mélanie Jean. Ils ont reçu une collection de quatorze jeux vidéo, offerts par le studio THQ Montréal. Cette même équipe a aussi reçu le Prix d’excellence en modélisation (décor).

Le Prix d’excellence en animation et le Prix d’excellence en modélisation (personnage) ont été attribués à l’équipe Les trois moustiquaires du collège Bart qui regroupait Marc-Antoine Fecteau, Félix Hovington, Jimmy Lavallée et Nohra Seif. 

Les gagnants des Prix d’excellence se sont vus remettre un jeu vidéo au choix offert par le studio Beenox.

L’Anijam s’est tenu sous la présidence d’honneur de Jean Beaudry, directeur du Développement 3D – Groupe des jeux chez Autodesk et comptait un jury composé de professionnels du domaine Jean-François Malouin, animateur coach chez Ubisoft Montréal qui agissait à titre de président du jury, d’Alexandre Canniccioni, look developper chez Modus FX et de Martin Bergeron, chef animateur chez POP 6.

- 30 -

Pour information : Sébastien Leblanc, enseignant
leblanc.sebastien@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2534

Source : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail