Nouvelles

Raymond-Robert Tremblay nommé au conseil d’administration du Réseau Trans-tech

Trois-Rivières, le 5 juin 2012 _ Les membres du conseil d’administration du Réseau Trans-tech ont convenu de nommer M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, à son conseil d’administration. L’assemblée appuie sa décision sur les considérations suivantes :

• Trois (3) CCTT sont affiliés au Cégep de Trois-Rivières, à savoir le CMQ, le C2T3 et le CSPP;
• La contribution importante de M. Tremblay à l’établissement d’un CCTT par le Collège Marie-Victorin, dont la gestion a été confiée à un OSBL;
• L’intérêt marqué de M. Tremblay pour la recherche au collégial.

Le directeur général siègera dans cette instance à compter du 7 juin 2012. Il compte ainsi contribuer au développement du réseau, suivant la conception qu’il avait affirmée le 25 mai dernier devant l’assemblée des directeurs des 46 CCTT du Québec qui s’est tenue à Trois-Rivières : « Nous croyons à la pertinence du Réseau Trans-tech et à sa mission de favoriser la synergie entre les centres, de contribuer à leur développement et de les représenter auprès d’instances gouvernementales, scientifiques et économiques, dans le but de contribuer au développement économique et social de toutes les régions du Québec. Sans se substituer aux centres, qui disposent d’une autonomie complète dans l’accomplissement de leurs missions respectives et dans le développement régional. Afin d’accomplir cette contribution au développement économique et technologique du Québec, il faut demeurer sensibles aux particularités de chaque centre, suivant leurs caractéristiques, leurs secteurs d’intervention et leurs besoins particuliers. Le Réseau Trans-tech et ses membres sont essentiels pour accélérer les transferts technologiques en faveur des entreprises québécoises et en pratiques sociales novatrices auprès des communautés. »

Vignette : Claire Boulé, coordonnatrice générale du Réseau Trans-tech, en compagnie de Raymond-Robert Tremblay lors de l’assemblée annuelle des directeurs généraux des CCTT du Québec

M. Tremblay souhaite ainsi accentuer la collaboration entre centres, le partenariat et le réseautage, afin que l’intervention du réseau demeure pertinente et contribue à la création de valeur pour le réseau et pour ses membres, autant dans les volets de soutien technique, de développement technologique que de la formation.
À propos du Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech est le réseau qui regroupe les 46 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Québec. Ces centres, associés aux collèges québécois publics et privés, ont pour mission d’accompagner les entreprises dans l’innovation. Les CCTT regroupent plus de 600 experts chercheurs, ingénieurs et technologues. Leur expertise technique et scientifique couvre un large spectre de près de 70 disciplines.

À propos du Cégep de Trois-Rivières

Fortement impliqué dans le développement socioéconomique de sa région, le Cégep de Trois-Rivières accueille près de 4 700 élèves inscrits à l’enseignement régulier dans 37 programmes d’études et plus de 3 000 inscrits à la formation continue. Quotidiennement, quelque 700 employés s’engagent auprès de ces étudiants et étudiantes, dans un projet éducatif qui favorise la réussite, l’ouverture et l’autonomie. Il est le seul cégep à disposer de trois centres collégiaux de transfert de technologie : en pâtes et papiers (CSPP), métallurgie (CIFM) et télécommunications (C2T3).

- 30 -

Source : Geneviève Bouffard, conseillère en communication
Service des communications
Tél. : 819 376-1721, poste 2700