Nouvelles

Cégep de Chicoutimi - Arts, lettres et communication

Une création finale sous le thème de la solitude

Les finissantes et finissants du programme Arts, lettres etcommunication du Cégep de Chicoutimi dévoilaient hier soir (jeudi 25 avril) leur création finaler egroupant tous les apprentissages réalisés pendant leurs études.

Cette soirée a permis de découvrir un nouveau genre de création, mélangeant cinéma, théâtre et littérature,de découvrir un artiste talentueux et sa bande-dessinée puis une pièce montée du début à la fin par deux comédiens.

La thématique révélée lors du processus de création

Cette présentation aura aussi été riche en émotions, avec la solitude comme thématique qui s’est révélée commune aux différents projets. Chaquecréation allait travailler le sujet de manières différentes. Que ce soit par l’isolement des personnagesdans leur propre réalité, par le deuil de sa vie ou de la personne aimé, ou par la solitude incarnée par unpersonnage. Chaque réalisation nous faisait voyager d’un sentiment à un autre.

Ils sont très heureux d’avoir vu leurs idées devenir réalité et de les avoir présentées. Cette soirée a étéune belle clôture de leur passage au Cégep de Chicoutimi et une belle manière de finir le chapitre.

- 30 -

À noter que l’activité ainsi que les communications entourant la création finale des étudiantes et étudiants duprogramme d’Arts, lettre et communication sont réalisées entièrement par ces derniers. Le Service des communications du Cégep de Chicoutimi est uniquement là en soutien.

Source et information :

Lucia Debeaupte

Étudiante

Arts, lettres et communication

Cégep de Chicoutimi

T : 418 718-4083

luciadebeaupte@gmail.com

SAGUENAY, 26 AVRIL 2024 –