Nouvelles

Hausse de 5% des inscriptions dans le réseau collégial privé

Montréal, le 20 août 2012 – C’est la semaine de la rentrée dans la grande majorité des collèges privés agréés, et selon les estimés de clientèle compilés par l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), il y aurait quelque 5 pour cent de plus d'étudiants dans les 25 collèges privés agréés pour le semestre d’automne 2012, comparativement à l’an dernier. Ils seraient ainsi plus de 17 000 étudiants à s’y être inscrits.

Pour le directeur général de l’ACPQ, M. Pierre L’Heureux, la hausse peut s’expliquer par différentes raisons. «Certains accueillent une cohorte étudiante supplémentaire; d’autres ont enrichi leur offre en formation technique ou notent davantage d’inscriptions dans des programmes préuniversitaires. Il est toujours difficile d’identifier un seul facteur. Chose certaine, cette croissance se poursuit depuis quelques années et témoigne du dynamisme de notre réseau.»

L’ACPQ regroupe les 25 collèges privés agréés du Québec qui offrent aux étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation technique conduisant directement au marché du travail, et des programmes préuniversitaires donnant accès à l’université.


Source : Francine Forget ,Chargée de projets
514 381-8891, poste 324

Pour entrevue : Pierre L’Heureux
Directeur général
514 381-8891, poste 325