Nouvelles

Décès du fondateur du Collège LaSalle, Monsieur Jean-Paul Morin


Jean-Paul Morin fondateur du Collège LaSalle.
 

MONTRÉAL, le 28 août 2012  - C'est avec une profonde tristesse que le Collège LaSalle annonce le décès de son fondateur, Monsieur Jean-Paul Morin, le vendredi 24 août dernier à l'âge de 91 ans.

Issu d'une famille humble de l'Est de Montréal, Jean-Paul Morin a fondé le Collège LaSalle en 1959. Grâce à sa passion, son acharnement et sa générosité, l'institution est devenue sous sa gouverne le plus important collège privé au Québec. Il a ainsi révolutionné le secteur des collèges privés, tout en pavant la voie au développement de l'industrie de la mode et du design vestimentaire. Comme le faisait remarquer le maire de Montréal, Gérald Tremblay : «Le Collège LaSalle a permis d'accélérer l'éclosion du talent, de l'imagination et de la créativité de ses étudiants. Jean-Paul Morin leur a inculqué l'initiative, le jugement et le sens des affaires qui sont importants pour les futurs entrepreneurs».

Peu de gens le savent, mais c'est Jean-Paul Morin lui-même qui a pensé et dessiné le logo du Collège, dont le cercle signifie qu'il devait se développer bien au-delà des frontières du Québec - ce qu'il a réussi à faire en étant, à ce jour, présent dans une dizaine de pays, avec ses dix-sept établissements! Monsieur Morin a également fait preuve de vision en créant l'École internationale de mode, devenue au fil des ans un fleuron pour le Québec et l'une des plus importantes écoles de mode au monde.

Afin d'honorer sa mémoire au sein même de l'institution d'enseignement qu'il a fondée, une présentation de ses plus importantes réalisations sera affichée dans l'atrium principal du Collège, tout juste à côté des portes de la salle Jean-Paul-Morin, inaugurée en décembre dernier. Un buste de M. Morin sera également installé à cet endroit. «Il est et restera le maître incontesté de l'ordre, du courage et de l'excellence; après tout, on parle ici de plusieurs décennies de succès! Ce buste occupera ainsi, pour toujours, la place d'honneur qui lui revient dans son Collège!» a indiqué Jacques Marchand, le directeur général du Collège LaSalle depuis 1983.

Jean-Paul Morin laisse dans le deuil son épouse Carmen, ses enfants Nicole, France et Paul, ses petits-enfants Alexandre, Frédéric et Étienne, ses arrière-petites-filles Zoé et Béatrice, sa sœur Cécile et ses nombreux neveux, nièces et amis.

Les personnes qui voudraient lui rendre un dernier hommage pourront le faire le mardi 28 août de 19 h à 21 h et le mercredi 29 août de 9 h à 10 h, au Centre funéraire Côte-des-Neiges, 4525, chemin Côte-des-Neiges, Montréal, H3V 1E7. Les funérailles aura lieu à 10 h dans la chapelle du centre funéraire, le 29 août, et sera suivie de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Le Collège LaSalle tient à offrir ses plus vives sympathies à la famille et aux proches du défunt.

SOURCE : Collège LaSalle

Renseignements :
Source Collège LaSalle

Médias
NATA PR : Natalie Bibeau
(514) 524-1471
nata@natapr.com

 

Source : Collège LaSalle


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail