Nouvelles

La relève s'invite au Festival Mode et Design

4 août 2013 - Canoë.ca // Dominique Gagnon //
Le Collège LaSalle et l'École de Mode du cégep Marie-Victorin ont prouvé que la relève de la mode a sa place dans un événement comme celui du Festival Mode et Design.


            Photos Pascale Lévesque / Agence QMI

Les deux institutions ont chacune disposé de 30 minutes durant lesquelles les finissants des programmes ont pu présenter aux nombreux festivaliers et amoureux de la mode leurs créations originales.

Présenté mercredi, lors de la première journée des activités du festival, le défilé des finissants du Collège LaSalle s’est déroulé en trois temps.

Tout a débuté avec des morceaux automne-hiver sombres où les différentes matières étaient superposées. À ceux-ci se sont ajoutées des pièces blanches vaporeuses, ainsi que des morceaux futuristes aux coupes rondes et symétriques. Les longues robes de soirée ont retendu l’attention des curieux entassés près de la passerelle.

Du côté du défilé de l’École de Mode du cégep Marie-Victorin, présenté vendredi en fin de journée, les jeux de couleurs et de matières ont marqué les créations. Passant de la fourrure à la laine, les finissants ont touché à tout. Les pièces présentées se voulaient plus jeunes que celles présentées mercredi, mais d’un calibre tout aussi relevé.
 

La relève est à surveiller

Le Groupe Sensation Mode, derrière la grande majorité des événements mode montréalais, pousse de plus en plus la relève à participer à des événements comme celui-ci. Une vitrine exceptionnelle pour ceux qui aspirent à devenir le prochain grand nom de la mode.

Pedram Karimi, ancien étudiant du Collège LaSalle, s’est fait principalement connaître grâce à un concours de la relève et présente maintenant des collections à Paris et à New York.

Il faudra donc surveiller de près ces nouveaux designers qui ont des idées plein la tête.

Voyez les photos des créations

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail