Nouvelles

Inauguration des nouveaux locaux du Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic - Un baume pour une région éprouvée

LAC-MÉGANTIC, QC, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec un grand plaisir que les représentantes et les représentants de la CSN et de la FNEEQ ont participé aujourd'hui aux activités marquant l'inauguration officielle des nouveaux locaux du Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM).

« Cette annonce faite aujourd'hui, c'est un baume pour les citoyennes et les citoyens de Lac-Mégantic qui ont bien besoin d'avoir de bonnes nouvelles à la suite de la tragédie qu'ils viennent d'affronter. L'inauguration de ce centre vient justement consolider les emplois, et des emplois de qualité, dans un contexte où la région en a bien besoin. La formation qui y sera donnée contribuera aussi à retenir les jeunes à Lac-Mégantic », a fait valoir le vice-président de la CSN, Jean Lacharité.

Pour la présidente de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), Caroline Senneville, l'inauguration des nouveaux locaux de ce centre d'études collégiales reflète le travail effectué au cours des dernières années. « Nous voyons aujourd'hui le résultat des efforts menés conjointement avec le syndicat des enseignants du cégep de Beauce-Appalaches afin de faire reconnaître officiellement  le statut de centres d'études à Lac-Mégantic. Nous avons milité pour que le CECLM obtienne un financement adéquat et récurrent, pour assurer un enseignement de qualité et offrir à des jeunes un accès à l'enseignement supérieur à proximité. »

Quant à Daniel Rodrigue, le président du Syndicat des enseignantes et des enseignants du cégep Beauce-Appalaches, « offrir aux jeunes de Lac-Mégantic l'occasion de poursuivre des études dans leur région, des jeunes qui n'auraient peut-être pas poursuivi leurs études s'ils avaient dû quitter leur ville, augmente le taux de diplomation. »

Profil des organisations
La Confédération des syndicats nationaux (CSN) regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
 

La Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. La fédération regroupe, entre autres, 85 % des profs de cégep ainsi que le personnel de plusieurs établissements privés de l'ordre collégial.
La FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements :

Jacqueline Rodrigue

Directrice
Service des communications de la CSN

514 773-0060 (portable)
514 598-2139
(bureau)
Jacqueline.rodrigue@csn.qc.ca

www.csn.qc.ca
Facebook : LaCSN


Twitter : @laCSN

France Désaulniers

Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
514 219-2947
(portable)
France.desaulniers@csn.qc.ca


www.fneeq.ca
Facebook : FneeqCSN


Twitter : @FneeqCSN



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail