Nouvelles

Le Prix des Bâtisseurs 2013 de l'ACOQ est remis à Jacques Marchand, directeur général du Collège LaSalle

Québec, le 23 septembre 2013 – Parce qu’il a fait du Collège LaSalle le plus important collège privé bilingue en Amérique du Nord, chapeautant cinq écoles spécialisées – Mode, Arts et Design, Hôtellerie et Tourisme, Gestion et Technologies, Sciences et techniques humaines ainsi que Formation «en ligne» – et que son leadership rassembleur et entrepreneurial l’a conduit à innover constamment, Jacques Marchand s’est vu attribuer le prestigieux Prix des Bâtisseurs de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Directeur général du Collège LaSalle depuis 1983 – il a d’abord occupé la fonction de directeur des services pédagogiques –, M. Marchand est un visionnaire et un développeur. Sous sa direction, la population étudiante de l’établissement est passée de 1000 à quelque 4000 personnes. Il a mis en place un réseau international de vingt-et-un campus,qui assurent la présence du Collège LaSalle dans dix pays. Ses activités en matière de recrutement d’étudiants internationaux ont également été marquées par le succès. La clientèle internationale de l’établissement dans ses locaux du centre-ville de Montréal est maintenant de vingt pour cent.

En ce qui a trait à l’implantation de la formation «en ligne», M. Marchand et son équipe sont reconnus comme des pionniers au Québec.

Le Prix des Bâtisseurs lui a été remis par l’actuelle présidente de l’ACPQ et directrice générale du Collège André-Grasset, Lyne Boileau. Jacques Marchand a lui-même été président de l’Association de 2003 à 2006.

Le Prix des Bâtisseurs a été créé il y a quelques années afin de récompenser et de mettre en valeur des hommes et des femmes qui, par leurs réalisations professionnelles exceptionnelles, ont eu un impact significatif, notamment sur la reconnaissance des collèges privés subventionnés québécois et sur le développement et la qualité du collégial privé

Voir l'article publié par le Portail du réseau collégial : entrevue avec Jacques Marchand

-30-

ACPQ
514 381-8891, poste 324

Source : ACPQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail