Nouvelles

33 équipes s’affronteront lors de l’édition 2014 du Vanier College BDC Case Challenge

11 décembre 2013 - Avec l’équipe de Yukon College rejoignant les rangs des concurrents, le Vanier College BDC Case Challenge 2014 accueillera 33 équipes de partout au Canada pour relever un défi en marketing le 7 au 9 février 2014, dans l’espoir de se rendre aux finales et remporter la première place. Avec le soutien de BDC, la Banque de développement du Canada, son commanditaire principal, cette rencontre est devenue la plus prestigieuse compétition nationale de Marketing au niveau collégial avec des équipes provenant du Yukon et de la Colombie-Britannique jusqu’en Terre-Neuve. 

« Nous sommes ravis que Yukon College sera des nôtres cette année, » indique David Moscovitz, l’organisateur du Case Challenge.  « Cette compétition est un exemple parfait de comment inspirer les étudiants.  Le niveau des présentations est très élevé. Des compétitions d’études de cas se déroulent normalement seulement au niveau universitaire, mais l’Étude de cas Vanier College BDC Case Challenge attire des étudiants sérieux qui sont motivés à travailler de façon professionnelle. »

Le défi de ce concours est d’analyser en trois heures un problème de marketing jamais vu auparavant, préparer un plan de marketing réaliste, et faire une présentation devant un jury composé d’experts du milieu des affaires, de l’industrie et de l’éducation.  Les concurrents doivent être en forme s’ils espèrent avoir les idées claires et mettre leur créativité à l’œuvre pour dresser un plan qui répond adéquatement aux besoins du cas présenté.

Cette année les équipes concurrentes parviennent des Cégep André-Laurendeau, Collège Lionel‐Groulx, Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Champlain College, St‐Lambert, Collège de Valleyfield, Collège Édouard‐Montpetit, Dawson College, John Abbott College, Vanier College, Collège Rosemont, Collège Ahuntsic, Cégep de Victoriaville, Collège Montmorency, and Cégep Gérald-Godin au Québec; Algonquin College, Centennial College, Durham College, George Brown College, Humber College, Mohawk College, Seneca College, Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning, St Lawrence College - Cornwall, St Lawrence College - Kingston, et St. Clair College of Applied Arts and Technology, de l’Ontario; Red River College, du Manitoba; SAIT Polytechnic, de l’Alberta; Okanagan College et Acsenda School of Management, de la Colombie-Britannique; New Brunswick Community College, du Nouveau-Brunswick; Nova Scotia Community College, de la Nouvelle-Écosse; College of the North Atlantic, de Terre-Neuve; et Yukon College, du Yukon.

La compétition se tiendra le 8 février 2014 à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal), 7000, Place Robert-Joncas, (514-339-5333).  Les présentations se dérouleront de 10h à 17h.  Le concours sera divisé en trois sections affichant chacune onze présentations le samedi.  Les trois équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala samedi soir. Les six meilleures équipes avanceront aux finales dimanche matin où ils auront à analyser un nouveau cas.  Les présentations finales seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d’affaires à l’échelle du pays, BDC encourage l’entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

Source : Vanier College


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail