Nouvelles

Hydro-Québec, Éducation Montréal et C2 Innovations s’associent au concours CREETAVILLE.COM

Montréal, le 20 mars 2014 – Les inscriptions au concours de microélectronique, de robotique et d’applications mobiles organisé par le Cégep Gérald-Godin vont bon train. Qu’ils soient du secondaire, du collégial ou de l’université, les jeunes proposent leurs projets d’innovation pour créer la ville du futur en s’inscrivant sur le site www.creetaville.com. 

Les gagnants du concours se partageront 5 500 $ en argent et en produits techno, incluant 2 iPad mini. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 7 avril et les noms des gagnants seront dévoilés le 8 mai lors de l’Expo Sciences/Arts/Techno qui se tiendra au Cégep Gérald-Godin.

Au cours des dernières semaines, l’initiative CREETAVILLE.COM a suscité beaucoup d’intérêt et le Cégep est fier d’annoncer de nouveaux partenariats.

En lien avec les objectifs de sa Politique d’octroi des dons et commandites, Hydro-Québec appuie des projets qui visent la promotion des sciences et des technologies et qui encouragent la persévérance et la réussite scolaire. Le projet CREETAVILLE.COM du Cégep Gérald-Godin répond en tout point à ces critères et suscitera très certainement des idées des plus novatrices.

« La relève technologique, c’est important. C’est pourquoi C2 Innovations est fière de s’engager comme partenaire de CREETAVILLE.COM », rapporte Benoit Lévesque, conseiller en marketing numérique chez C2 Innovations. La PME de Laval, qui est un leader québécois en solution de gestion de services, propose aux étudiants de créer une application interactive qui permettra à un citoyen d’alerter sa ville lors d’un problème ou d’un incident, de faire une demande d’information ou de commander un item. Aux deux jeunes créatifs qui auront développé les meilleures solutions,  C2 Innovations offrira des stages d’été.

« La formule de C2 Innovations est intéressante pédagogiquement et socialement, commente le directeur général du Cégep Gérald-Godin, M. Christian Roy, puisqu’elle relie la participation au concours, au parcours de formation de l’étudiant, et à une expérience en entreprise. »

Le soutien d’Éducation Montréal permettra, dès l’an prochain, d’étendre la collaboration à toutes les commissions scolaires et tous les cégeps de Montréal. Rappelons que pour cette année, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois (CSMB), le Cégep du Vieux-Montréal, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et TechnoMontréal sont déjà partenaires.

Pour davantage d’information sur l’initiative ou pour vous inscrire au concours, visitez le www.creetaville.com.

-30-


Information : Karine Lord | Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257 |  k.lord@cgodin.qc.ca