Nouvelles

Cégep de Drummondville : le Réseau Électro convie ses membres à la présentation des projets des finissants 2013-2014

Les finissants de la cohorte 2013-2014 du programme d’études techniques Technologie de l’électronique, spécialisation Ordinateurs et réseaux, du Cégep de Drummondville présenteront leurs projets de fin d’études devant les membres du Réseau Électro le 2 mai prochain. (Photo d’archives)

Le mardi 22 avril 2014 – La prochaine activité du Réseau Électro, instauré à l’initiative du Département d’électronique du Cégep de Drummondville, consistera en la présentation des projets des finissants de la cohorte 2013-2014, le vendredi 2 mai prochain, de 19 h à 21 h, au laboratoire 1512-3.

L’invitation est lancée aux gens d’affaires qui oeuvrent dans ce secteur d’activités de pointe et en demande qui souhaitent mieux se connaître, partager leur réalité, et tisser des liens avec la maison d’enseignement supérieur qui propose le programme d’études techniques Technologie de l’électronique, spécialisation Ordinateurs et réseaux (DEC).

En plus d’assister à la démonstration des projets des finissants, les participants pourront voter pour les meilleurs projets et récompenser ainsi leurs concepteurs par une bourse.

«Les occasions d’échanger entre enseignants, étudiants et employeurs du secteur de l’électronique sont rares, d’où la mise sur pied du Réseau Électro, a expliqué Patrick Murphy, coordonnateur du Département. L’électronique, les ordinateurs, la réseautique : c’est maintenant partout. Nous serons heureux d’accueillir des joueurs issus de la distribution, de la conception, de la fabrication, de l’installation et de la maintenance de systèmes.»

Les entreprises désireuses de se joindre au Réseau Électro sont invitées à contacter Patrick Murphy, par courriel, à l’adresse patrick.murphy@cegepdrummond.ca.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2200 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source : Dominic Villeneuve, coordonnateur

Service des communications
et des affaires corporatives
     Cégep de Drummondville
     819.478.4671, poste téléphonique 4550
   819.478.4676 (ligne directe)
   819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
   dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca