Nouvelles

La rentrée 2014-2015 sous le signe de la croissance sur les deux campus du cégep Édouard-Montpetit

Longueuil, le 2 septembre 2014 – C’est le 25 août 2014 que plus de 7 600 étudiants ont franchi les portes du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique. Ce chiffre représente une croissance de 4 % de l’effectif étudiant, soit un peu plus de 300 étudiants de plus que pour l’année 2013-2014.

Plus de 7 600 étudiants ont franchi les portes du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit

Notons que la plupart des grands secteurs d’enseignement ont connu une augmentation au campus de Longueuil, notamment le Tremplin DEC (ancien programme Accueil et intégration) et la grande majorité des programmes techniques.

Pour ce qui est de l’École nationale d’aérotechnique, la plus grande du genre en Amérique du Nord et la seule au Québec, elle a connu une légère hausse de son effectif étudiant. Soulignons d’ailleurs que l’institution de Saint-Hubert célèbre ses 50 ans cette année; une particularité qui viendra teinter les diverses activités internes et publiques.

Des activités d’accueil pour bien commencer l’année

Une équipe de 1 000 employés, professeurs et membres du personnel administratif, était fin prête à accueillir anciens et nouveaux étudiants, et ce, grâce à plusieurs activités de bienvenue organisées par les différents programmes tout au long de la semaine avant la rentrée.

Ces activités ont permis aux nouveaux étudiants de se familiariser avec les installations du Cégep, mais aussi de rencontrer professeurs et futurs collègues de classe.

Entre autres activités, soulignons les visites guidées organisées par les Services aux étudiants, la création d’une murale pixélisée par les étudiants de Techniques d’intégration multimédia, des ateliers sur la gestion du stress et un rallye en Sciences de la nature, ou encore un débat sur la culture générale et un atelier sur la transition secondaire-collégial en Sciences humaines, sans compter un spectacle à la cafétéria.

Enfin, étudiants, professeurs et employés étaient invités à une immense épluchette de maïs, le fameux Din’Édouard, qui en était à sa troisième édition au campus de Longueuil, alors qu’en parallèle, le Dîner de la rentrée à l’ÉNA a connu un succès record pour souligner dans le plaisir la rentrée et bien entreprendre cette nouvelle année.

- 30 -

Source : Catherine Saucier
Technicienne en communication
Direction des communications, des affaires publiques<>
et des relations gouvernementales
Cégep Édouard-Montpetit
450 679-2631, poste 2238
catherine.saucier@cegepmontpetit.ca
www.cegepmontpetit.ca
www.cegepmontpetit.ca/medias-sociaux