Nouvelles

Hugo Bernard du Cégep André-Laurendeau termine deuxième au championnat canadien !

Montréal, 21 octobre 2014 – Le championnat canadien de golf PING organisé par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) s’est déroulé du 14 au 17 octobre dernier  au Club de golf Lorette de Québec. Hugo Bernard, athlète du Cégep André-Laurendeau, s’est classé au deuxième rang lors de cette compétition.

Hugo Bernard, qui a obtenu le titre d'athlète masculin de l'année en 2013-2013 et 2013-2014 au Cégep André-Laurendeau, a triomphé lors du Championnat canadien de golf de l’ACSC. En effet, il a terminé le tournoi avec un pointage de 139, un point seulement le sépare du meneur.

La première ronde du championnat s’est déroulée le 15 octobre avec des températures chaudes et humides. Lors de cette ronde, Hugo Bernard a terminé avec un total de 71. Cependant, il s’est repris lors de la seconde ronde avec un pointage de 68 malgré des conditions plus difficiles en raison de forts vents.

Malheureusement pour lui, la troisième ronde a été annulée dû à la pluie. Il comptait d’ailleurs sur cette dernière ronde pour remonter son pointage et obtenir la première position.

«Je suis déçu et frustré de ne pas avoir joué la troisième ronde parce que mon jeu était bon. J’étais 100% confiant de ramener un bon pointage afin de remporter ce tournoi» mentionne Hugo Bernard.

Cet athlète du Mont Saint-Hilaire est toutefois heureux de son passage à ce championnat, car il a acquis beaucoup d’expérience en ce qui concerne les tournois de grosse envergure.

Hugo Bernard qui termine son parcours à l’automne au Cégep André-Laurendeau, continuera de nous impressionner dans les prochaines années. En effet, en janvier, il partira vers une grande université américaine dans le but de continuer sa carrière sportive. Son choix n’est toutefois pas encore fait entre les deux célèbres universités de la Floride ou du Tennessee, toutes deux reconnues pour le golf.

Finalement, pour la prochaine saison, il souhaite continuer de performer et il rêve déjà à sa prochaine équipe.

«Je m’attends aussi à une très bonne saison de ma part l’été prochain et je suis confiant de pouvoir être sélectionné au sein de l’équipe canadienne amateur de golf », conclut Hugo Bernard.

Le Boomerang

L'équipe du Cégep André-Laurendeau a terminé le championnat canadien de l'ACSC au cinquième rang du classement en équipe. Le Boomerang finit ainsi une excellente saison de golf. Rappelons que l'équipe détient le titre de champion provinciaux pour une seconde année consécutive!

-30-

Crédit photo : James Hajjar

Source
Marion Drouin Laberge
Service des communications/sports
B : 514.364.3320 poste.6207
marion.drouinlaberge@claurendeau.qc.ca