Nouvelles

Des sorties «terrain» profitables pour les étudiants en Techniques de l’informatique du Cégep de Drummondville

Les étudiants du programme Techniques de l’informatique, spécialisation en Informatique de gestion, du Cégep de Drummondville se sont notamment arrêtés chez l’entreprise Venmar.

Le mardi 25 novembre 2014 – Dans le cadre du cours Fonctions de travail, les étudiants de première année du programme Techniques de l’informatique, spécialisation en Informatique de gestion, du Cégep de Drummondville ont récemment réalisé trois visites industrielles qui leur ont permis de mieux connaître le milieu dans lequel ils pourraient évoluer au terme de leurs études collégiales.

Comme l’a précisé le coordonnateur du Département des techniques de l’informatique, Benoit Desrosiers, les entreprises ciblées étaient Nmedia solutions, Soprema et Venmar. Les responsables des départements informatiques de ces organisations ont présenté leur équipe, leur environnement de travail ainsi que leur philosophie.

Les étudiants ont également eu droit à des démonstrations d’applications informatiques développées par ces entreprises, notamment un système de gestion des clients utilisant la géolocalisation et un système affichant les plans d’assemblage directement sur la chaîne de montage.

«Le but de ces visites est d’initier l’étudiant au jargon et aux technologies utilisés en entreprise. Ils ont aussi pu constater que l’informatique, c’est un domaine très vaste. Ces visites sont très appréciées par les étudiants, car elles leur permettent d’avoir une meilleure vision de leur avenir», a souligné M. Desrosiers, tout en remerciant de nouveau les entreprises pour leur générosité et leur accueil.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

- 30 -

Source :

Dominic Villeneuve
Coordonnateur
Service des communications
Cégep de Drummondville
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca
T. 819.478.4671, poste 4550