Nouvelles

Rassemblement des membres du personnel du Cégep de Saint-Laurent contre les compressions annoncées

Montréal, le 27 novembre 2014. – C’est pour dénoncer l’ampleur de l’effort budgétaire exigé par le gouvernement que la direction et les membres du personnel du cégep de Saint-Laurent se sont massivement regroupés le jeudi 27 novembre 2014, de 7 h 15 à 7 h 45, devant le Collège. Ce regroupement visait à rappeler au gouvernement l’importance de l’enseignement supérieur pour le Québec et à dénoncer les fortes compressions qu’il impose à nouveau au Collège.

Au cours des dernières années, le Cégep a subi des compressions dont la somme s’élève à 2,2 millions de dollars. Souscrivant aux efforts budgétaires du gouvernement du Québec depuis plusieurs années, le Collège se voit imposer une seconde vague de compressions pour cette année, de surcroît, en cours d’exercice budgétaire. En effet, cette réduction budgétaire de l’ordre de 290 000 dollars pour l’année 2014-2015,  à laquelle s’ajoutent les compressions récurrentes déjà intégrées au financement, porte à un million de dollars l’effort annuel de compression que le cégep de Saint-Laurent doit effectuer.

Or ces coupes additionnelles et récurrentes risquent de mettre en péril la capacité du Collège de s’acquitter pleinement de sa mission éducative et de soutenir ses activités de développement. En effet, le Collège a déjà réduit considérablement ses dépenses au cours des dernières années, notamment sur le plan des effectifs et des opérations, et ce, en parvenant de justesse à ne pas affecter les services aux étudiants.

– 30 –

Source : Direction des communications
   514 747-6521, poste 7308