Nouvelles

Le conseil d'administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles dénonce les compressions budgétaires

Gaspé, le 28 novembre 2014. - Lors de la séance régulière du conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenue le 27 novembre dernier, une résolution a été adoptée afin de dénoncer la nouvelle compression de 236 000 $. Celle-ci sera transmise au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, monsieur Yves Bolduc.

Le conseil d’administration estime que le collège a déjà mené plusieurs exercices de réduction de ses dépenses. N’ayant plus de marge de manœuvre, il n’est plus en mesure de comprimer davantage sans affecter la qualité des services aux étudiants ou sans mettre en péril sa stabilité financière.

Le directeur général, Yves Galipeau, indique que la situation est difficile : « Nous avons fait des miracles dans les dernières années pour que les compressions n’affectent pas les services aux étudiants. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur milieu d’enseignement supérieur possible à nos élèves. C’est avec beaucoup d’amertume que nous devons maintenant effectuer des coupes dans le budget des services aux étudiants ».

Le conseil d’administration a été informé lors de cette même séance, que le Cégep de la Gaspésie et des Îles se dirigeait probablement vers une année déficitaire en raison de cette nouvelle coupe budgétaire qui n’était pas prévue lors de la rédaction du budget annuel.

Le conseil s’est dit inquiet de la situation actuelle et se questionne sur le niveau de priorité accordé à l’enseignement collégial par le gouvernement du Québec.

La direction, de concert avec les instances syndicales et ses collègues des cégeps de l’Est, collaborent afin de sensibiliser le ministre Bolduc aux impacts réels de cette compression budgétaire récurrente.

Rappelons que depuis 2011, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a subi cinq compressions budgétaires totalisant 1 469 406 $.

-  30 –

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information : Marie-Christine Fortin, conseillère en communication

                    Tél.:418-368-2201, poste 1363

 

Sylvie Paradis, technicienne en information
Service aux clientèles
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Tél. : 418 368-2201 poste 1626
Sans frais : 1888 368-2201 poste 1626
www.cegepgim.ca
www.facebook.com/cegep.gaspesie.iles