Nouvelles

Cégep d'Alma - Dévoilement du parcours du Raid urbain

Alma, le 16 juin 2015. — Le 24 octobre prochain, le centre-ville d’Alma sera transformé en un parcours à obstacles géant dans le cadre de la première édition du Raid urbain. Les parcours ont été dévoilés par le comité organisateur en conférence de presse ce matin. Au total, trois parcours de niveaux différents ont été élaborés afin de rendre le Raid urbain accessible à toute la population. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur des deux athlètes almatois en vélo de montagne, Catherine Fleury, espoir canadien, et Léandre Bouchard, espoir olympique.
   
Parcours classique et expert
Le parcours classique constitue une course de 5 kilomètres en plein cœur du centre-ville d’Alma. Il s’adresse aux amateurs de courses à obstacles ainsi qu’à ceux et celles souhaitant relever un défi hors du commun. Pour les intrépides et les coureurs chevronnés, le parcours expert saura répondre à leurs attentes grâce à un niveau de difficulté supérieur dans le même 5 kilomètres.

Parcours familial
Un parcours d’un kilomètre sera proposé aux enfants de 12 ans et moins. Les parents souhaitant accompagner leurs enfants pourront le faire. Les parents inscrits au 5 km auront accès à la course familiale gratuitement pour accompagner leurs enfants.

Horaire et inscriptions
L’événement débutera à compter de 8 h 30 et les départs se feront aux 15 minutes tout au long de la journée, par vagues de 25 personnes. Les participants peuvent donc s’inscrire individuellement ou en équipe avec leur famille, leurs amis ou même avec des collègues de travail. 

Tarifs
Volet            Distance    Coût  avant le 24 septembre Coût après le 24 septembre

Familial (enfant de moins de 12 ans) 1 km 10 $             10 $
Classique   5 km;                        50 $                                 60 $
Expert   ; 5 km                               55 $                                 65 $

Comité organisateur
Le comité organisateur est composé de membres des organismes suivants : Association des diplômés et diplômées du Collège d’Alma, Cardio plein air, Collège d’Alma, Centre-Ville d’Alma, Pavillon Wilbrod-Dufour et Ville d’Alma.
Les bénéfices de l’événement permettront de soutenir financièrement l’Option Plein-air du Pavillon Wilbrod-Dufour, les équipes des Jeannois du Collège d’Alma et le Tour des jeunes Desjardins.
                                        - 30 -


Source : Héléna Longpré
Conseillère à la vie étudiante
Collège d’Alma
418 668-2387, poste 280
helena.longpre@collegealma.ca

Source : Collège d'Alma


Les partenaires du Portail