Nouvelles

Kiosques "En transition": des solutions d'avenir au Collège d'Alma

Alma, le 6 novembre 2015 –  Le mercredi 4 novembre 2015, dans le cadre des Journées du développement durable au Collège d’Alma, a eu lieu l’événement des Kiosques « en transition ». Les objectifs de cette activité, organisée par une enseignante du Département des langues modernes, étaient de démystifier le mouvement de transition et d’initier les élèves à diverses activités d’autosuffisance. Quelque 125 personnes ont visité les différents kiosques.

En tout, 20 exposants, soit des élèves, des membres du personnel et des citoyens d’Alma et des environs, ont partagé leur passion et leur savoir-faire : faire du fromage, du yogourt, du savon, du tricot, de la couture, de la bière artisanale, du thé au champignon chaga, des gnocchis, etc. Il fut également question de réaménagement des espaces verts, de permaculture, de chasse et de survie en forêt.

Alma en transition, le Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Option transport, Négawatts et les Partag’heures, un système d’échange local, étaient également de la partie. Pour l’occasion, une mini-ferme d’autosuffisance, avec chèvre, poules et lapin, a été érigée sur le terrain du collège d’Alma, au grand bonheur des visiteurs, qui ont été très nombreux lors de l’événement, faisant de cette activité un succès retentissant.

-30-

Source : Dominique Pelletier, conseillère en communication
418 668-2387, poste 294
dominique.pelletier@collegealma.ca

Pour information :  Lysandre Malo-Cloutier, enseignante
Département des langues modernes
418 668-2387 poste 376 / 418 347-3991
lysandre.malocloutier@collegealma.ca



Les partenaires du Portail