Nouvelles

Les membres du jury nommés pour le Défi annuel Cégep Vanier BDC 2016


Montréal, le 5 février 2016. Depuis ses humbles débuts avec trois cégeps, le défi annuel Cégep Vanier BDC a évolué et représente maintenant un des grands évènements annuels pour les étudiants en marketing au Canada. Cette année, 32 équipes de partout au pays s’affronteront pour mériter un prix au cours de cet unique concours bilingue et national au niveau collégial qui se déroulera les 13 et 14 février 2016.

« La participation à des études de cas comme celui-ci développe la confiance et les connaissances de nos étudiants et les encourage à poursuivre leurs ambitions en affaires lorsqu’ils terminent leurs études, » indique l’organisateur principal David Moscovitz. Obtenir une place sur une équipe est tout un défi, et au cours de l’automne, les étudiants en Marketing à Vanier ont amélioré leurs compétences afin d’être choisis pour l’équipe du cégep. Le choix a été fait et ce sont les étudiantes Andrea Baaco, Chloé Barreau, Sabina Khan et Allison Seham avec David Moscovitz, l’entraîneur principal et Peter Vogopoulos, le 2e entraîneur, qui formeront l’équipe Vanier cette année.

Les concours d’étude de cas demandent de la créativité, des connaissances, un esprit clair et des aptitudes de présentation. En équipes de trois, les concurrents sont isolés pendant trois heures pour analyser un problème d’affaires nouveau, créer une présentation Power Point, et présenter leur plan de marketing devant un jury de gens d’affaires. Ils sont jugés sur la valeur et la viabilité de leur solution et sur la qualité de leur présentation.

La première partie du concours 2016 se déroulera le samedi 13 février 2016, à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal), 7000, Place Robert-Joncas, (514-339-5333). Ce jour-là, les présentations commenceront à 10h00 et se termineront à 17h00. Étant donné le grand nombre de participants, le concours sera divisé en trois sections affichant chacune onze présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala samedi soir à 19h00. Ces six  équipes avanceront aux finales dimanche matin le 14 février 2016 où elles auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finale s  seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

Cette année les membres du jury qui viennent des milieux de l’éducation, des affaires et de l’industrie, partout au Canada, sont: Dave Bussiere, Université de Windsor; Real Chabot, Canadian Institute of Marketing; Bruno Delorme, Instructeur, Marianopolis College; Carolyn Di Murro, Partenaire, Eptix Electronics; Giovanni Di Girolamo, Université McGill et HEC; Constantina Ioannou,  District Manager, Small Business Development, Scotiabank; Wendy Keller, enseignante, John Molson School of Business, Concordia University; Simon Restall, Director, Small Business Development, Scotiabank; Chris Ross, professeur, Marketing, John Molson School of Business, Université Concordia; Dave Stratton, Marketing Manager, Nelson Education; Jane Somerville, BDC; Michel Langlois, UQAM; Kevin Gardner-Gregory, professionnel en Marketing avec Cloudraker et instructeur en Marketing McGill School of Continuing Studies; et Stephanie Etco, BDC.

La Banque de développement du Canada, BDC, est le commanditaire principal de cette étude de cas.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l’entrepreneur d’abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d’entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l’économie canadienne. Pour en savoir plus, visitez le site : www.bdc.ca

-30-

Renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication, (514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail