Nouvelles

Collège d'Alma - Nomination de madame Josée Ouellet au poste de directrice générale du Collège d'Alma

16 août 2016 - Le conseil d’administration du Collège d’Alma est heureux d’annoncer la nomination de madame Josée Ouellet au poste de directrice générale. Madame Ouellet entrera dans ses nouvelles fonctions dès le 19 septembre.

Originaire de Saint-Félicien, madame Ouellet est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires – management de l’Université Laval ainsi que d’un baccalauréat en administration (option finance) de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle possède plusieurs années d’expérience en gestion, notamment dans des postes de direction au sein du Mouvement Desjardins.

Elle a également assumé temporairement les fonctions de directrice des services financiers au Cégep de Saint-Félicien en plus d’y avoir œuvré comme enseignante. En outre, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui du Collège Ahuntsic et celui du Cégep de Sainte-Foy. Madame Ouellet dispose donc d’une connaissance du milieu collégial et des enjeux qui y sont associés. De plus, elle compte sur un bagage professionnel diversifié; en plus du domaine de l’éducation et du milieu coopératif, madame Ouellet a laissé sa marque dans le secteur privé au sein de grandes entreprises, dont Camso inc., où elle agissait jusqu’à maintenant à titre de vice-présidente Leadership et transformation.

Madame Ouellet est reconnue, entre autres, pour son intégrité, son engagement, son sens de l’innovation et son leadership mobilisateur, sachant mettre en valeur les talents des ressources en place et les guider à travers les changements nécessaires à l’évolution de l’organisation. De plus, elle saura poursuivre le positionnement du Collège d’Alma par le biais de projets novateurs visant un rayonnement régional, mais aussi national et international.

« C’est avec enthousiasme que j’entends relever les défis associés à ma nouvelle fonction de directrice générale et ainsi faire avancer le Collège d’Alma avec le leadership et l’expertise des personnes en place. Nous continuerons à offrir une éducation postsecondaire de grande qualité, dans un milieu de vie favorisant l’apprentissage, le dépassement personnel et la réussite. Nous poursuivrons, avec différents partenaires, notre participation au développement de la collectivité. Personnellement, je suis très heureuse de pouvoir contribuer au rayonnement du Collège d’Alma et de ma région », de souligner madame Ouellet.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail