Nouvelles

Wilma Brown du Collège Vanier reçoit le Prix PERFORMA pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial, volet anglophone

Montréal, le 18 avril 2018. Le Collège Vanier est fier d’annoncer que Wilma Brown, Gestionnaire administrative à la direction des études du Cégep Vanier, est lauréate du Prix PERFORMA pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial, volet anglophone). Ce prix reconnait sa contribution au développement de connaissances touchant l’évolution des méthodes d’enseignement et des interventions pédagogiques au niveau de l’enseignement au collégial.

PERFORMA, est un projet conjoint entre le Ministère de l’Éducation, l’Université de Sherbrooke et les cégeps, conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des enseignants et du personnel au collégial.

Wilma Brown est une pionnière du développement des programmes PERFORMA en formation continue dans les cégeps anglophones. Sa contribution à l’élaboration de ces programmes est très importante d’abord comme représentante locale, et maintenant comme personne ressource à PERFORMA. Elle a joué un rôle important dans la construction du Graduate Certificate in College Teaching, un programme de 15 crédits qui offre des cours de base pour les enseignants du collégial. Elle a aussi contribué à la croissance du programme de maitrise en enseignement au collégial (Master Teacher Program) et a siégé au comité de gestion de ce programme ainsi qu’à l’organisation de la cérémonie des finissants.

« PERFORMA et le MTP sont magnifiques, » dit Wilma Brown. « Ils permettent aux enseignants et au personnel des cégeps de suivre des cours sur l’enseignement au collégial. Les personnes qui suivent ces cours sont hautement motivées. Cela leur permet de parler de pédagogie, de stratégies et d’enjeux en enseignement avec des collègues des autres cégeps. »

« J’ai éprouvé énormément de joie et de satisfaction en apprenant avec des enseignants et du personnel non-enseignant doués. J’aime la pédagogie, donc c’est très enrichissant pour moi, » exprime Wilma Brown.

« Performa comprend les besoins des cégeps et de ses enseignants, et nous offre des outils et du matériel pédagogique. Le dévouement de Wilma est un bon exemple de la contribution des professionnels et des cadres des directions des études qui travaillent de concert avec des enseignants de tout le réseau collégial. Il est évident qu’elle aime ce qu’elle fait et elle n’hésite pas à aider les autres. Son enthousiasme est contagieux, » dit Annie-Claude Banville, directrice des études à Vanier.

Le prix a été remis lors de la cérémonie annuelle des Prix d’excellence en éducation de la faculté d’éducation de l’Université Sherbrooke tenue le 11 avril 2018. Félicitations à Wilma Brown pour ce prix bien mérité.

                                                                       -30-

Version anglaise du communiqué disponible ici

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca



Les partenaires du Portail