Nouvelles

Trente étudiants présentent leurs projets de recherche scientifique au colloque de la science du Collège Vanier.

Montréal, le 30 avril 2018. La relève scientifique est en plein essor au Collège Vanier où 30 jeunes chercheurs en herbe du cégep qui ont présenté leurs projets de recherche lors de la 4e édition du colloque annuel de la science du Collège Vanier tenu le 26 avril 2018.

« Les jeunes chercheurs étudiants du Collège Vanier ont partagé leurs projets couvrant une variété de disciplines réalisés dans les laboratoires de plusieurs institutions à Montréal telles que les universités McGill et Concordia et l’Institut Armand Frappier. Cinq des chercheurs ont été subventionnés par le Fonds de recherche Nature et technologies (FRQNT) et ont pu mener leurs recherches sur le campus de Vanier.

J’aimerais remercier le FRQNT pour l’opportunité qu’il a accordé à ces jeunes et pour avoir reconnu l’importance de permettre à nos étudiants de mener de tels projets de recherche au sein de leur programme de science au cégep, » a dit Christopher Gregg enseignant en biologie et organisateur du colloque.

« C’est un bienfait énorme pour les étudiants de pouvoir s’immiscer en science et d’appliquer leur connaissances en travaillant dans un laboratoire de recherche. Pour certains cette expérience leur a offert des possibilités d’emploi. D’autres ont pu constater la possibilité d’une carrière future en recherche. Mais, grâce à leurs recherches, tous ont une nouvelle vision du monde fascinant qui nous entoure. »

Les trente étudiants en science et en écologie se sont réunis dans le centre STIM du Collège Vanier pour partager les résultats de leurs recherches qui touchaient une variété de sujets : la microbiologie, la biochimie, l’écologie, la chimie, la physique, la théorie des jeux et les mathématiques, l’environnement et l’astrophysique.

-30-

Renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Vanier College (514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vanier.college