Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Une grande cérémonie de fin d’études

Le lancer du mortier

Montréal, le 11 juin 2019 - Le 5 juin 2019, 306 finissants des programmes préuniversitaires, techniques et de la Formation continue ont participé à la 5e édition de la Cérémonie de fin d'études en présence de leurs parents, amis et membres du personnel. Ils étaient d'ailleurs plus de 1450 personnes à prendre part à cette célébration soulignant la réussite et la persévérance des finissants. En raison du grand nombre de diplômés, la cérémonie s'est déroulée en deux temps, de 14h à 16h et de 19h à 21h à la Salle Jean-Grimaldi du Théâtre Desjardins. Plusieurs dignitaires dont M. Henri Chevalier, président du conseil d'administration, ainsi que des enseignants, des membres du personnel et des cadres ont accueilli les étudiants lors de cette cérémonie. La célébration a été animée par M. Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté, qui a souligné la réussite et la persévérance des finissants. L’entrée des finissants, vêtus de la toge et du mortier, s’est faite sous les applaudissements nourris de la foule.

Madame Diane Turcotte, directrice des études, s’est adressée aux diplômés avec fierté: «Votre présence est la preuve que vous avez fourni tous les efforts nécessaires afin d’atteindre votre objectif : obtenir un diplôme dans le domaine que vous aviez choisi. Qu’il s’agisse d’un diplôme d’un programme technique ou préuniversitaire ou encore d’une attestation d’études collégiales, vous êtes maintenant assurément prêts à poursuivre votre développement professionnel ou académique, à trouver votre voie sur le chemin de la vie en société». Par la suite, M. Claude Roy, directeur général, a insisté sur l'accomplissement et les avantages de détenir un diplôme d'études supérieures: «Chères finissantes, chers finissants, en plus de contribuer à élargir vos horizons, les études collégiales sont un investissement dans votre avenir. Votre diplôme ou votre attestation du Cégep André-Laurendeau est une clé unique qui vous permettra d’ouvrir plusieurs portes sur votre chemin de la vie. C’est un passe-partout. Que vous choisissiez d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre vos études, votre diplôme vous sera toujours précieux».

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la formation régulière, continue et en francisation. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).
- 30 -

 

Albums de photos

    Cérémonie de 14 h:
        Sur la scène
        Au kiosque
    Cérémonie de 19 h:
        Sur la scène
        Au kiosque

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail