Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin souligne la publication du livre « Profession : designer d’intérieur »


Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, Johanne Denis, présidente sortante de l’Association des designers d’intérieur du Québec, Andrée Villemaire, Jean-François Derry, président des éditions JFB.

22 octobre 2019 C’est avec fierté que la Direction du Cégep Marie-Victorin a procédé au lancement du livre Profession : designer d’intérieur, écrit par Andrée Villemaire, enseignante retraitée en Design d’intérieur au Cégep Marie-Victorin.

Cet ouvrage s’adresse aux futurs designers désirant approfondir leurs connaissances et faciliter leur entrée sur le marché du travail. L’événement s’est déroulé en présence de M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep, d’enseignantes et enseignants du Département de design d’intérieur, de gens du milieu et de représentants de la direction du Cégep.

« Notre Cégep est reconnu pour la qualité de sa formation, notamment dans le domaine des arts, grâce à un personnel enseignant impliqué et engagé dans la réussite de ses étudiantes et étudiants. D’ailleurs, la publication de ce manuel s’inscrit tout à fait dans la recherche d’excellence qui anime notre communauté. L’apport de Mme Villemaire dans la pratique et l’enseignement du design ainsi que celui des enseignants du Département de design d’intérieur contribuent au développement d’un programme qui permet de former de futurs designers compétents en adéquation avec les besoins et les réalités du marché du travail », a précisé M. Mandeville dans son discours d’ouverture.

Le Design d’intérieur occupe une grande place au Cégep Marie-Victorin, car en plus de l’enseigner, l’établissement a su intégrer une importante démarche de réaménagement de ses espaces communs et de quelques départements, en collaboration avec des membres des Départements de design d’intérieur, de graphisme et d’arts visuels, en vue de créer un milieu de vie stimulant et un environnement favorisant la réussite éducative.

À propos du programme de Design d’intérieur
Le programme de Design d’intérieur permet de concevoir un environnement intérieur dans ses multiples facettes et, surtout, le design d'aménagement commercial, public et résidentiel, dans un environnement hautement spécialisé qui comprend plusieurs laboratoires informatisés et une matériauthèque de niveau professionnel. Un programme permettant aux futures et futurs designers d'offrir des services élargis et des solutions de plus en plus créatrices, au terme de leur formation dans un marché du travail en pleine effervescence. Le Département de design d’intérieur est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment Graphisme et Arts visuels. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail