Nouvelles

Cégep de Rivière-du-Loup - ELLIOT BÉRUBÉ À HAWAÏ POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS-TRIATHLON

Rivière-du-Loup, le 24 octobre2019 –Le Portageur en crosscountry Elliot Bérubé, originaire de Rivière du Loup, se trouve en ce moment à Kapalua, localité située sur la côte ouest de Maui, en compagnie des meilleurs cross-triathloniens de 15 à 19 ans au monde. En effet, l’étudiant en Sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup participera ce dimanche 27 octobre au prestigieux Championnat du monde de cross-triathlon XTERRA d’Hawaï.

L’athlète avait reçu son laissez-passer en terminant premier dans sa catégorie et 9esur 93 participantslors du cross-triathlon XTERRA de Québec qui a eu lieu plus tôt cette année. Ce dimanche, son épreuve consistera à parcourir le 1 500 mètres de natation en mer, 32 kilomètres de vélo de montagne et 10,5 kilomètres de course en sentier. « Elliot mérite amplement cette invitation, car c’est un athlète discipliné et dévoué. Il fera assurément honneur au Cégep de Rivière-du-Loup », ajoute son entraineur Benoit Dumais.

Le jeune homme de 18 ans, qui s’entraine de 15 à 20 heures par semaine dans trois disciplines sportives, aimerait poursuivre, dès l’an prochain, ses études en psychologie sportive et le sport de haut niveau à l’Université Laval.

Le Portageur du Cégep de Rivière-du-Loup a également reçu la confirmation de sa participation au Championnat du monde de cross-triathlon aux Pays-Bas, en 2020.

- 30 -

Source : Service des communications
418 862-6903, poste 2316
communications@cegeprdl.ca
www.cegeprdl.ca



Les partenaires du Portail