Nouvelles

Une soirée spéciale pour les diplômés du Cégep Marie-Victorin


Au total, c’est 861 diplômés provenant de l’enseignement régulier, de la Formation continue et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences qui ont terminé leur DEC en 2018-2019.

Le 22 novembre dernier, le Cégep Marie-Victorin tenait sa traditionnelle soirée de Remise de diplômes.

Cette soirée aura permis à près de 210 diplômées et diplômés d’un DEC, de la cohorte 2018-2019, de recevoir leur diplôme des mains du directeur général, Sylvain Mandeville, et de la directrice des études, Marie Blain. Au total, c’est 861 diplômés provenant de l’enseignement régulier, de la Formation continue et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences qui ont terminé leur DEC en 2018-2019. Enseignantes et enseignants, membres du personnel, parents et proches étaient nombreux pour leur rendre hommage.

« Cette soirée figure parmi les moments que j’apprécie le plus puisqu’elle symbolise pour vous la fin d’un parcours important et marquant de vos vies et, pour nous, l’accomplissement et la raison d’être de notre mission éducative » de dire M. Mandeville.
Chaque année, le Cégep décerne un diplôme honorifique à une ancienne ou un ancien étudiant de Marie-Victorin afin de souligner son engagement ainsi que son apport à la communauté. Cette année, c’est M. Jean-Baptiste E. Mehu, diplômé en Éducation spécialisée, du Collège Marie-Victorin en 1979, qui a mérité les grands honneurs. M. Méhu a fait une brillante carrière à l’Hôpital Louis-Hippolyte- Lafontaine, où il a notamment contribué à augmenter les standards des soins offerts aux personnes marginalisées souffrant de problèmes de santé mentale. Il est également très impliqué auprès de la diaspora haïtienne de Montréal et siège au conseil d’administration du Cégep Marie-Victorin. 

La Direction et le personnel du Cégep Marie-Victorin s'unissent pour souhaiter à toutes les nouvelles personnes diplômées la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail