Nouvelles

Franc succès pour la soirée portes ouvertes du Cégep Marie-Victorin


491 futurs élèves ont visité le Cégep et ses différents départements!

29 janvier 2020 -  Le Cégep Marie-Victorin a accueilli plus de 1 200 personnes lors de sa soirée portes ouvertes, le mardi 28 janvier dernier.

En combinant ce résultant avec celui de la journée portes ouvertes de l’automne, c’est près de 3 000 personnes qui ont franchi les portes de l’établissement cette année afin de découvrir les particularités du Cégep.

La soirée portes ouvertes en chiffres!
491 futurs élèves ont visité le Cégep et ses différents départements.

Plus de 200 personnes, membres du personnel, et étudiantes et étudiants, étaient présentes pour échanger et présenter les programmes, et même offrir des prestations en direct. Les personnes participantes ont également eu l’occasion de découvrir les installations, les laboratoires, les classes spécialisées et les multiples ateliers attitrés à chacun des programmes.

Plus de 35 kiosques ont permis aux personnes participantes de découvrir les 22 programmes d’études à l’enseignement régulier et les programmes à la Formation continue de même que les services offerts à la communauté étudiante.

Plus d’une quarantaine de publications (vidéos et photos) ont été diffusées en direct sur Facebook, Instagram et Twitter tout au long de la soirée. Partages qui ont suscité l’engagement de nos communautés virtuelles et même de nos visiteurs!

Plus de 15 visites guidées du pavillon principal ont été réalisées par 10 étudiants-athlètes et ont permis aux visiteurs de découvrir les nombreuses améliorations apportées au fil des ans dans plusieurs espaces communs.

Pour les élèves qui n’ont pas assisté aux portes ouvertes, il n’est pas trop tard pour découvrir le Cégep! Les élèves de 4e secondaire peuvent bénéficier d’une visite guidée en s’inscrivant sur notre site Internet alors que les élèves de 5e secondaire peuvent s’inscrire dès maintenant au programme Étudiant d’un jour. Visionnez également notre série de vidéos à 360° qui met de l’avant les locaux et les installations innovantes de plusieurs programmes d'études!

Un événement écoresponsable
Les journées portes ouvertes s’inscrivent également comme des événements écoresponsables depuis quelques années. En effet, certaines actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement, notamment en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage, et en participant au programme de compensation de gaz à effet de serre Carbone boréal.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail