Nouvelles

Cégep de Sorel-Tracy - Catherine Boulanger nommée Directrice adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante


12 mars 2020 - La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais, sous recommandation unanime du comité de sélection, est heureuse d'annoncer la nomination de madame Catherine Boulanger au poste de directrice adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante, poste nouvellement créé. Madame Boulanger entrera en fonction dans les prochaines semaines.

           Catherine Boulanger Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy

Récipiendaire du Prix d'excellence en éducation de la faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, secteur Performa (avril 2017) et du Prix vecteur pédagogique décerné par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (juin 2016), madame Boulanger possède une expertise en accompagnement d'équipes pédagogiques, en élaboration et supervision du cycle de gestion des programmes d'études collégiales, de même qu'en enseignement supérieur (collégial et universitaire) et coordination de programme et des stages.

Détentrice d'une maîtrise en enseignement au collégial de l'Université de Sherbrooke, elle possède aussi un diplôme de deuxième cycle en enseignement collégial, du même établissement. Préalablement, elle avait aussi complété un DEC en technologie de radio-oncologie.

Agissant à titre de conseillère pédagogique depuis les 8 dernières années au Cégep de Sorel-Tracy, madame Boulanger a conseillé de main de maître les équipes enseignantes et la direction du Collège dans les différentes étapes de mise en oeuvre des programmes et le déploiement d'une pédagogie active et inclusive en classe.

Reconnue pour son sens de l'analyse, son esprit stratégique et sa grande capacité réflexive, madame Boulanger sait bien cerner les enjeux pédagogiques et n'hésite pas à intégrer les ajustements nécessaires à la réalisation et au respect des objectifs poursuivis.

Son expertise professionnelle et ses prises de décisions visent le déploiement d'une culture d'amélioration continue de la formation et des services aux étudiants, le développement professionnel continu et le maintien du sentiment d'efficacité du personnel.

La direction générale souhaite la bienvenue à madame Boulanger et lui assure le soutien nécessaire dans l'exercice de ses fonctions.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail