Nouvelles

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - Retour en classe virtuel pour les étudiants du Cégep dès le 30 mars

Article publié par Ici-Radio-Canada
 

Piel Côté
Publié hier à 16 h 14

L'ensemble de la formation au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue reprendra dès le 30 mars prochain.

Il n'y aura toutefois pas de retour en classe physique pour les étudiants. Le bâtiment sera fermé jusqu'au 1er mai et aucun retour physique des étudiants n'est prévu pour l'instant.

La direction du collège planche actuellement à mettre en place les outils technologiques qui permettront aux étudiants de compléter leur session.

"On travaille sur des modes de prestations académiques différents de ce qui se fait en classe actuellement", mentionne le directeur général du Cégep, Sylvain Blais.
À lire aussi :

    L'UQAT reprend ses activités à distance

Sylvain Blais admet que certains cours sont plus faciles à remettre en mouvement que d'autres. Il s'attend à ce que ses étudiants reçoivent de l'information plus personnalisée au courant de la semaine.

"Nos enseignants ont accéléré le tempo la semaine dernière pour trouver des moyens alternatifs afin de trouver des solutions", ajoute-t-il.

Il prévoit que les étudiants pourront conclure leur session aux alentours du 22 mai. "Nous ne serons pas en mesure de réaliser 100 % de la formation, mais on va s'assurer que l'essentiel soit couvert afin que la session puisse se terminer et que nos diplômés puissent se rendre sur le marché du travail lorsque l'économie reprendra", laisse savoir M. Blais.

    On veut réaliser la totalité de la formation, mais nous sommes en situation extraordinaires alors les mesures seront extraordinaires aussi.
    Sylvain Blais, DG du CAT