Nouvelles

Saguenay-Lac-Saint-Jean - Les cégeps se préparent pour une rentrée masquée

5 août 2020 - Les cégeps se préparent pour une rentrée masquée.Tous les cégeps de la région, ainsi que l'UQAC, ont informé les étudiants, membres du personnel et visiteurs qu'ils devront obligatoirement porter un couvre-visage.

Dans un communiqué, la direction du Cégep de Chicoutimi indique se conformer ainsi à l'obligation du port du masque qui prévaut actuellement pour tous les lieux publics intérieurs au Québec.

Ainsi, "le couvre-visage devra être porté en tout temps lors des déplacements intérieurs sur tous nos sites (circulation dans les corridors, espaces publics, hall d'entrée, les ascenseurs, une aire d'accueil, etc.) ", peut-on lire dans la note publique.

Les autres cégeps, soit Jonquière, Alma et Saint-Félicien, emboîtent également le pas. Même chose à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

), mais l'équipement de protection personnelle pourrait demeurer nécessaire pour les laboratoires.

Dans la plupart des établissements, lorsque la distanciation physique est possible, les étudiants et le personnel pourront retirer le masque une fois installés à leurs emplacements de travail respectifs. Il ne sera pas obligatoire pour les gens qui sont assis pour manger.

À certains endroits, les horaires ont été modifiés pour limiter le nombre de personnes en même temps au même endroit.

Selon l'information disponible, le Cégep de Chicoutimi fournira de l'équipement de protection à une partie de son personnel.

"Le Cégep remet, lors de sa première visite, un masque en tissus gratuitement pour tous ses employés au poste de sureté. En contexte d'enseignement et de laboratoire, les équipements nécessaires seront également fournis selon les modalités de chaque secteur d'activités."