Nouvelles

Cégep Marie-Victorin - Jenny Essiambre, diplômée en Design d'intérieur, lance un déodorant rechargeable

Jenny Essiambre, diplômée en Design d'intérieur, lance un déodorant rechargeable


29 août 2020 - En parallèle avec son travail comme designer d'intérieur et chargée de projet chez Daoust Design, Jenny Essiambre, diplômée en Design d'intérieur, a décidé de créer avec son conjoint, Samuel Lemire Dupont, un déodorant rechargeable appelé Kiima.

Ce produit écoresponsable permettra de réduire massivement l'accumulation de déchets. Le déodorant rechargeable est d'ailleurs conçu au Québec et fabriqué dans une usine certifiée écoresponsable à Granby.

« Ayant un grand souci de l'environnement, nous avons voulu réinventer et rendre accessible à tous un produit dont nous nous servons tous les jours et qui a une fin de vie dédiée aux poubelles, le déodorant. Notre mission est évidemment de diminuer la production de déchets qu'occasionnent les objets jetables ».

Jenny Essiambre explique également que ses études en Design d'intérieur lui ont été plus que pertinentes pour la réalisation de Kiima. « Tout comme durant mes études en Design d'intérieur, notre projet nous pousse à trouver une solution concrète en réponse à un besoin réel de la population. Nous répondons donc à cette demande par un objet longuement réfléchi, analysé, testé, peaufiné et aussi écoresponsable que possible ».

Le Cégep Marie-Victorin est fier de partager cette initiative et souhaite beaucoup de succès à Jenny Essiambre!

Découvrez la marque Kiima ici!



Les partenaires du Portail