Nouvelles

Cégeps et Cies - Capitale-Nationale - UNE PREMIÈRE COHORTE DE LEADERS EN TRANSFORMATION NUMÉRIQUE 4.0 BIENTÔT FORMÉE!


Québec, le 15 mars 2021 - La toute nouvelle formation Leader en transformation numérique 4.0 a accueilli sa première cohorte de professionnels de l'industrie en janvier 2021.Les apprenants seront formés par des experts issus des différents établissements d'enseignement supérieur de la Capitale-Nationale pour effectuer un virage technologique harmonieux au sein de leur organisation.

Cette formation de 56 heures répartie en 8 modules, offerte par Cégeps et Cies - Capitale-Nationale (un regroupement formé des formations continues des cégeps Garneau, Limoilou, St. Lawrence et Sainte-Foy) en collaboration avec la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, accueille présentement une douzaine de participants de divers secteurs de l'industrie. Pour chacun des modules de formation, une équipe de formateurs et un guerrier (un pionnier de l'industrie qui s'est démarqué en ce qui concerne la transformation numérique 4.0) partagent leur savoir-faire, au plus grand bénéfice des participants. Le programme peut, en autre, compter sur la participation de deux guerriers ambassadeurs, soit M. Yves Proteau, président d'APN et Mme Laura Boivin, présidente des Fumoirs Grizzly.
Le financement de la première cohorte de formation et le développement du programme ont été rendu possibles grâce au soutien financier de Services Québec.

AU SUJET DE LA FORMATION
Les entreprises doivent se structurer vers leur transformation numérique à un rythme effréné, dans un contexte compétitif, complexe et volatile. Les ressources humaines, matérielles et financières sont limitées ce qui peut représenter un enjeu majeur à leur viabilité et leur pérennité. Dans ce contexte, il est nécessaire de former des ressources au sein de son organisation qui posséderont des compétences essentielles à la réussite d'une transition vers l'industrie du 4.0.
Chaque module représente une journée de formation sur une thématique spécifique :
• Introduction aux technologies numériques : les risques du statu quo à l'ère de la 4e révolution industrielle ;
• La cartographie des processus et la création de valeur ajoutée ;
• D'une idée à l'action; gestion des projets à court terme ;
• Introduction aux données ;
• Devenir un bon catalyseur et leader de l'innovation ;
• La gestion des parties prenantes ;
• La gestion des personnes et du changement ;
• Les techniques et les technologies ;
• La mise en oeuvre et l'instauration d'une culture numérique.

Tous les détails concernant les prochaines cohortes se trouvent au http://cegepsetcies.com/formation/leader-en-transformation-numerique/5384

-30-
Source :  Geneviève Bastien
Communications - Cégep de Sainte-Foy pour Cégeps et cies Capitale-Nationale
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca

Source : Cégep de Sainte-Foy


Les partenaires du Portail