Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - UNE NOUVELLE OFFRE POUR L'ENTREPRISE D'ENTRAÎNEMENT TANDEM INTERNATIONAL

Saint-Georges, le 16 septembre 2021 - Au cours des derniers mois, l'entreprise Tandem International a amorcé une transformation organisationnelle afin de renouveler son offre de service sous une nouvelle formule. En effet, l'entreprise d'entraînement consolide son implantation dans la région Chaudière-Appalaches avec de nouveaux points de service, soit à Saint-Georges et à Lévis.

Kim Dostie, coordonnatrice aux opérations, en compagnie d'une participante

L'entreprise d'entraînement s'est également associée à Translab situé à Thetford afin de permettre aux participants de bénéficier de l'expertise de chacun. Ainsi, Tandem sera en mesure d'accueillir, dans un environnement professionnel et stimulant, 75participants par année, tout en intégrant le télétravail dans les pratiques.

Avec cette offre étendue et révisée, Tandem espère aider davantage de chercheurs d'emploi dans le futur. « L'année 2020 nous a obligés à revoir nos méthodes de travail et à prioriser le télétravail. Fort de cette expérience, il est maintenant impensable de ne pas intégrer le télétravail dans nos stratégies d'apprentissage puisque l'ensemble du marché du travail désormais le pratique, » soutient Dany Plante, conseillère pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.

Pour les participants de l'entreprise d'entraînement, il s'agit d'une expérience de travail significative qui leur permet d'actualiser leurs connaissances informatiques et accroître leurs compétences langagières tout en bénéficiant d'un soutien personnalisé continu dans leurs démarches en recherche en emploi. Pour Kim Dostie, ancienne participante et maintenant coordonnatrice aux opérations pour l'entreprise d'entraînement, son passage chez Tandem lui a permis de poursuivre dans une voie professionnelle qu'elle n'avait pas envisagée : « J'ai toujours hésité entre la comptabilité et l'enseignement. Grâce à mon stage chez Tandem International, j'ai eu la chance de trouver un poste qui rallie les deux. Sans ce stage, je n'aurais jamais su que ce genre d'emploi existait. J'ai eu la chance de passer de participante à coordonnatrice et aider les autres à se perfectionner en comptabilité et à trouver le poste qui leur convient. »

À propos de Tandem International
Tandem International opère ses activités depuis 1997. Plus de 1 832 chercheurs en emploi se sont prévalus de ses services. L'entreprise permet aux chercheurs d'emploi d'acquérir de l'expérience de travail et de perfectionner leurs compétences dans de nombreux domaines d'emploi tels que le service à la clientèle, la comptabilité, l'administration et la réception. Les participants bénéficient d'un stage de douze semaines dans une entreprise simulant les activités de son entreprise marraine. Tandem International s'est associée à l'entreprise Rocky Mountain afin que celle-ci partage son expertise, ses modèles de fonctionnement, son plan d'affaires et ses produits lors des foires commerciales.


-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca

Source : Cégep Beauce-Appalaches


Les partenaires du Portail