Nouvelles

Cégep de Sainte-Foy

Beneva, GTF Canada et Guidewire s'unissent pour investir dans la relève en assurance

Dès l'automne 2023, le Cégep de Sainte-Foy bénéficiera de l'implantation d'un logiciel Sandbox Guidewire Cloud Platform, grâce à un généreux investissement de Beneva, GFT Canada et Guidewire qui contribueront chacun à la hauteur de 10 000 $ annuellement. L'implantation de cette plateforme de gestion des demandes de réclamation au sein des programmes Techniques de services financiers et d'assurances (DEC) et Assurances de dommages (AEC) offrira une longueur d'avance sur le marché du travail aux diplômé(e)s du Cégep de Sainte-Foy puisqu'ils apprendront tout au long de leur formation à maîtriser ce logiciel largement utilisé dans l'industrie de l'assurance et des services financiers.


De gauche à droite : Mme Josée Robitaille, coordonnatrice du programme Techniques de services financiers et d'assurances, Mme Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, M. Michel Verreault, directeur général du Centre de développement en assurances et services financiers, M. Jocelyn Croteau, professeur en Techniques de services financiers et d'assurances , M. Frédéric Renaud, vice-président exécutif chez GFT Canada, M. Éric Marcoux, vice-président TI Optimisation des solutions métiers Assurance de dommages chez Beneva, Mme Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy et Mme Annick Piché, coordonnatrice du département Conseil en assurances et en services financiers.  

 

La collaboration entre Beneva, GFT Canada, Guidewire et le Cégep de Sainte-Foy vise non seulement à bonifier les outils pour l'enseignement, mais également à préparer d'autant plus la relève à faire son entrée sur le marché du travail en lui offrant des contextes d'apprentissage reproduisant l'environnement de travail dans lequel ils et elles évolueront. La maîtrise de ce logiciel fréquemment utilisé dans le milieu de l'assurance facilitera également le recrutement d'employé(e)s possédant préalablement une expertise concrète des outils de l'industrie, un atout indéniable pour aider à résoudre le problème de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

« Le Cégep de Sainte-Foy était déjà un chef de file reconnu en enseignement dans le domaine de l'assurance et des services financiers. L'implantation de cette plateforme largement utilisée dans l'industrie nous permet de rehausser une fois de plus la qualité de nos programmes au secteur régulier et à la formation continue. Nos étudiants et étudiantes gagneront en compétence au cours de leur formation et en efficacité une fois sur le marché du travail. Il convient de mentionner l'apport exceptionnel de M. Jocelyn Croteau, professeur au sein du programme, qui a joué un rôle central dans la concrétisation de ce projet des plus innovants et de remercier chaleureusement nos partenaires pour leur confiance », souligne Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy. 

Cette union entre le milieu de l'enseignement supérieur et celui de l'assurance et des services financiers a été rendue possible en partie grâce à la mobilisation du Centre de développement en assurances et services financiers (Puissance Onze), le plus grand regroupement de sièges sociaux de compagnies d'assurances au Canada, ainsi qu'à la contribution essentielle de son directeur général, M. Michel Verreault, véritable bougie d'allumage dans la concrétisation de ce projet unique.

Le Cégep de Sainte-Foy se réjouit de pouvoir compter sur ces précieux partenaires afin de proposer une formation toujours plus novatrice aux nouvelles générations d'experts et d'expertes en assurances et en services financiers.

Cégep de Sainte-Foy
www.cegep-ste-foy.qc.ca

19 septembre 2023