Nouvelles

Cégep de Saint-Félicien

Des étudiants ont remporté 3 prix lors de la 2e édition de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Le Cégep de St-Félicien a eu le privilège d’être représenté par 12 étudiants faisant partie des programmes de Sciences de la nature et de Sciences humaines lors de la 2e édition de l’Odyssée de l’objet en 48 h. Les étudiants ont livré une performance digne de mention en remportant trois des neuf prix. C’est la toute première fois que le Cégep participait à cet événement d’envergure.

Le réseau Technoscience, en partenariat avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, a organisé un concours de design industriel destiné aux étudiants de tous les cégeps du Québec. En 48 h, les 120 cégépiens inscrits devaient concevoir un objet destiné au soutien à la mobilité autonome en faisant preuve d’ingéniosité et de créativité.

La compétition s’est déroulée du 10 au 12 novembre à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et parmi les 32 équipes inscrites, un montant total de 20 000 $ en bourses a été remis aux 9 équipes gagnantes. La direction du Cégep de St-Félicien tient à féliciter tous ces étudiants pour leur participation et les prix remportés.

Prix coup de cœur
Le Cégep de St-Félicien invite le public à voter pour son projet favori d’ici le 26 novembre et ainsi donner la chance à une équipe de remporter 500 $ en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/KUSe283PHKkmEB9u7.

Nos récipiendaires

• 2e prix
Bourse de 750 $ remise à chaque membre de l’équipe lauréate du projet L’Éco-Rest. (Ludovic Gosselin, Maxim Guillemette, Philippe Verreault-Leclerc et William Bernier)

• Prix du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie pour la qualité de la maquette
Bourse de 500 $ remise à chaque membre de l’équipe lauréate du projet SecureGrip (Arianne Harvey, Marek Dallaire, Mathis Lachance et Mélina Harvey)

•Prix des premiers pas en design
Bourse de 200 $ par étudiants et étudiantes de deux équipes composées d’un maximum de deux personnes provenant de la technique de design industriel pour le projet SecureGrip. (Arianne Harvey, Marek Dallaire, Mathis Lachance et Mélina Harvey)

L'album photo est disponible sur la page Facebook du Cégep.

15 novembre 2023