Nouvelles
Cégep de l'Outaouais
Voies parallèles : pour ouvrir le dialogue avec les autochtones
Le Cégep de l’Outaouais est fier d’accueillir l’exposition Voies Parallèles, conçue par Nouveau Monde Productions et présentée à la galerie d’art du campus Félix-Leclerc, du 9 au 30 septembre 2024.
Adaptée du balado du même nom, l’exposition a pour objectif d'unir autour de valeurs universelles de paix et d'unité, tout en offrant des outils concrets pour lutter contre le racisme et la discrimination envers les peuples autochtones. Axée sur la sensibilisation et l’éducation, elle cherche à ouvrir un dialogue entre les nations et à mieux comprendre les revendications autochtones à travers l’histoire et les traditions. Réalisée par un collectif d’artistes autochtones et allochtones, cette exposition se veut une plateforme pour échanger et réfléchir ensemble à des solutions durables pour un avenir inclusif et respectueux.
Vous êtes invité.e.s au vernissage, le jeudi 12 septembre prochain de 17 h à 19 h. (820, boul. de la Gappe, Gatineau, porte 25). RSVP
Pour vivre pleinement l’expérience de l’exposition, prévoyez appareils mobiles et écouteurs afin d’avoir accès aux nombreux extraits audio.
« Le projet d’exposition itinérante Voies Parallèles est une création originale de Nouveau Monde Productions et fut mené à terme avec l’appui de l’Assemblée des Premières Nations Québec Labrador. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du gouvernement du Québec et de la Ville de Blainville dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi qu’à de nombreux partenaires de diffusion tel que le Musée du Haut-Richelieu, le Centre d’art Diane-Dufresne, le Centre d’exposition Léo-Ayotte, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, la Maison amérindienne de Saint-Hilaire, le Musée amérindien de Mashteuiatsh et plusieurs autres. »
-30-
Source
Isabelle Quintin
isabelle.quintin@cegepoutaouais.qc.ca
819-921-5269