Nouvelles

Le Cégep de Victoriaville en mode hybride+ à l'automne

Victoriaville, le 5 juin 2020 - Bien que la situation actuelle soit en constante évolution, le Cégep de Victoriaville annonce aujourd'hui que pour les élèves de la formation régulière, la session d'automne 2020 reprendra en mode hybride permettant une présence en classe de 50 % ou plus, tant pour les cours pratiques que théoriques. Le tout se fera dans le respect des consignes de la Santé publique et de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Les élèves ont vécu bien malgré eux toute une aventure au cours des dernières semaines. Ils ont récemment eu la chance de s'exprimer au sujet de l'enseignement à distance qui leur a été imposé depuis le mois d'avril en raison de la pandémie. Ils sont unanimes, ils préfèrent de loin être en présence et avoir un accès direct au personnel enseignant. « Nous sommes à l'écoute de nos élèves et c'est pourquoi nous avons opté pour un scénario qui prévoit que tous les élèves, quel que soit leur programme d'études ou le type de cours auront un enseignement en présentiel la moitié du temps, et plus même lorsque ce sera possible », mentionne le directeur des études, monsieur Christian Héon.

Le Cégep de Victoriaville mettra en oeuvre des mesures sécuritaires et adaptées au contexte, mais qui auront comme objectif de favoriser l'intégration, la réussite et la persévérance des élèves. Ainsi les locaux, milieux de vie, postes de travail seront adaptés, en plus des services directs aux élèves.

D'ailleurs à ce sujet, une semaine d'accueil et d'intégration est prévue au calendrier scolaire. Du 24 au 28 août, tous les élèves seront invités au Cégep pour y vivre une cérémonie d'accueil, y rencontrer le personnel enseignant de leurs programmes ainsi que les nombreuses ressources d'aide, puis pour y découvrir les activités sportives et culturelles qu'il sera possible de proposer au cours de la prochaine année. Les élèves se verront également offrir une formation sur les principales plateformes d'enseignement en ligne utilisées au collège et recevront toutes les consignes nécessaires à la santé et la sécurité liées à la situation actuelle. Le début des cours est prévu le 31 août.

Séance d'information virtuelle
Une séance d'information virtuelle au sujet de la prochaine rentrée se tiendra le 10 juin à 18 h. L'équipe de la direction des études sera en ligne pour transmettre différentes informations sur les thématiques suivantes : mode d'enseignement, calendriers scolaires, services à l'élève, affaires étudiantes, plan de prévention, etc. Cette séance d'information s'adresse aux élèves actuels et aux nouveaux élèves, tant ceux de Victoriaville que de Montréal. Les parents y sont également les bienvenus. Une foire aux questions a aussi été mise en ligne sur le site Web du Cégep (cegepvicto.ca).
-30 -
Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Source : Cégep de Victoriaville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail