Privé / Public

Titre de l'article
Section


  • Corps de l'article
    Images
    Afficher les images et les légendes et crédits (insérez les images puis enregistrez l'article avant)

    Source

    Fichiers

    Choisissez les fichiers à joindre à cet article. Ils sont affichés automatiquement à la fin de l'article
    Documents connexes
  • Auteur/e/s
    Mots-clés
    Étiquettes
  • Présentation
  • Pour ajouter une vidéo à cet article, copier simplement l'adresse de partage de la vidéo. Sur Youtube, l'adresse ressemblera à ceci: https://youtu.be/ID=6QZz7OnTI, sur Vimeo: https://vimeo.com/1234567. Le code d'intégration sera automatiquement complété. Vous pouvez également inscrire directement le code d'intégration avec des paramètres personnalisés.
  • Sommaire
    Générer un sommaire à partir du contenu

    Balise à utiliser pour générer le sommaire (h1,h2,h3,h4 ou h5)

  • Balises standard
    Titre
    Mots-clés (catégories)
    Description
    Langue
    Sujet
    Auteur-e-s
    Logiciel
    Revisiter après (jours)
    Expiration (en jours)
    Pragma
    Données mises en cache
    Balises Open Graph (Facebook)
    Titre
    Type
    URL
    Image
    Locale
    Nom du site
    Description
    ID Page Facebook
    Courriel
    Balises Twitter
    Type de carte (valeurs possibles: App,Player,Summary, Summary With Large Image)
    Titre du tweet
    @Nom d'utilisateur
    Description / contenu du tweet
  • Éditer le contenu en mode HTML (sans éditeur visuel). Enregistrer la page pour activer les changements.
    Rôles particuliers de cet article (optionnel)
    Article principal de série   Article principal de sentier  
    Date de publication

    Type de contenu (requis)
    Version de l'article - nombre de modifications
    Pour classement alphabétique (ex. "Miron, Gaston ; Misérables (les)...)
    Titre avec marquage HTML (ex. "Titre avec une expression en <em>italique</em>")
    Le groupe auquel cet article appartient
    Type de contenu (requis)
    Utiliser ce modèle de page plutôt que le modèle défini dans la page d'affichage




;
 

Nouvelles

Le Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) voit le jour au Collège de Rosemont

Un nouveau Centre collégial de transfert de technologie – Pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN)

La directrice générale du Collège de Rosemont, madame Patricia Hanigan, est heureuse de la reconnaissance accordée au Collège de Rosemont en matière de développement durable; son nouveau Centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN), baptisé le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ), voit le jour grâce à un appui du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le CÉRSÉ assumera, d’une part, un rôle de référence et de concertation et, d’autre part, favorisera le transfert de l’innovation sociale et l’adoption de pratiques sociales novatrices dans une perspective de développement durable.

« Le développement durable peut et doit être une source d’occasions pour les organisations du Québec, non une contrainte. Pour être performantes et pérennes, celles-ci doivent être informées des différents enjeux et impacts environnementaux, économiques et sociaux de leurs secteurs d’activités, et outillées en conséquence. Dès maintenant, le CÉRSÉ devient un acteur privilégié pour travailler à consolider le secteur de l’économie sociale et aider les organisations du Québec à assurer leur responsabilité sociale », affirme madame Hanigan. « Je salue d’autant plus l’appui du MELS que le CÉRSÉ voit le jour dans le contexte où le Québec vient de se doter d’une politique et d’une stratégie sur le développement durable et où la future norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité des organisations devrait voir le jour cette année », ajoute madame Hanigan.

Mentionnons que les CCTT sont des organismes reconnus par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et que leur responsabilité relève de cégeps. En diffusant de l’information et en proposant formation, recherche appliquée et aide technique, le CÉRSÉ du Collège de Rosemont soutiendra l’innovation sociale et l’adoption de pratiques sociales novatrices qui permettront aux organisations québécoises de répondre aux défis du développement durable et leur fourniront les outils pour prévoir et gérer les impacts environnementaux, économiques et sociaux de leurs activités.

Rappelons qu’en 2005, le Collège de Rosemont fut le premier Cégep vert du Québec, de niveau « Excellence » et qu’en mars 2010, il était le premier à se doter d’un Bureau du développement durable. La mission environnementale du Collège, toujours renouvelée, continue d’évoluer pour maximiser ses bienfaits sur l’environnement dans un souci de développement durable. Il est possible de consulter sa feuille de route environnementale au http://www.crosemont.qc.ca/le-college/rosemont-chef-de-file-en-environnement.