Nouvelles

Les collèges anglophones encore plus populaires

4 mars 2011-  Ariane Lacoursière - La Presse -
La popularité des cégeps anglophones auprès des élèves de la grande région de Montréal ne se dément pas. Pour la deuxième année consécutive, le nombre de demandes d'admission a augmenté davantage dans les collèges anglophones que dans la moyenne des cégeps francophones, selon les dernières données du Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM).
Les candidats au cours collégial avaient jusqu'au 1er mars pour faire une demande d'admission. À Montréal, on a reçu 69 146 demandes d'admission au premier tour. Il s'agit d'une augmentation de 1,4% par rapport à l'an dernier, selon la porte-parole du SRAM, Geneviève Lapointe. À John Abbott et à Vanier, deux cégeps anglophones, le nombre de demandes a crû respectivement de 3% et 8%.

Le collège Dawson, qui n'est pas inscrit au SRAM mais qui collecte lui-même ses données, n'avait pas encore de statistiques définitives, hier. «Mais la semaine dernière, on dépassait déjà de 15% nos demandes par rapport à l'an dernier. On s'attend à une hausse d'environ 20%», a expliqué la porte-parole de l'établissement, Donna Varricca.

La directrice des communications de la Fédération des cégeps, Caroline Tessier, nuance ces statistiques.

«Il faut dire que certains collèges francophones ont enregistré eux aussi des hausses considérables, de l'ordre de 10% au cégep de Lanaudière, 8% à Lionel-Groulx et 10% à Marie-Victorin.»

Lire la suite sur Cyberpresse



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail