Nouvelles

Hausse de 4,2 % des demandes d’admission au Collège de Rosemont au 1er tour du SRAM

 

 

 

Montréal, le 16 mars 2011 - Au terme du premier tour du Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM), le Collège de Rosemont annonce une hausse de 4,2 % de ses demandes d’admission, comparativement à 1,4 % pour l’ensemble des cégeps du SRAM.

Le Collège de Rosemont a été l’un des premiers cégeps à mettre en place la session ACCUEIL ET INTÉGRATION. Il a ainsi développé une expertise pour offrir un encadrement personnalisé, avec une aide pédagogique et une équipe multidisciplinaire, et ce, pour accompagner l’élève et l’amener à intégrer le programme de son choix. Le Collège propose cinq programmes de formation préuniversitaire et onze programmes de formation technique, dont quatre offerts uniquement au Collège de Rosemont (ACUPONCTURE, AUDIOPROTHÈSE, THANATOLOGIE et RECHERCHE SOCIALE). Le Collège a également innové en créant et en implantant un profil en environnement dans un programme de SCIENCES HUMAINES. Trois parcours de continuité DEP-DEC [Diplôme d’études professionnelles (DEP) – Diplôme d’études collégiales (DEC)], uniques au Québec, font partie de la carte des programmes du Collège de Rosemont; ce sont :

- Soutien informatique (DEP) et Techniques de l’informatique, voie de spécialisation Gestion de réseaux informatiques (DEC);
- Secrétariat (DEP) et Techniques de bureautique, profil Microédition et hypermédia (DEC);

- Procédés infographiques (DEP) et Techniques de bureautique, profil Microédition et hypermédia (DEC).

Des places seront encore disponibles, au deuxième tour, dans certains programmes; la date limite pour transmettre un choix au SRAM est le 18 avril 2011. Pour connaitre les possibilités, consultez le site Internet du SRAM .

Chef de file en environnement depuis 1975, le Collège de Rosemont a été le premier cégep à se doter d’une politique institutionnelle qui encadre et appuie son action en éducation environnementale. Il occupe une place de choix sur la scène environnementale en tant que premier établissement scolaire québécois à avoir obtenu la certification Cégep Vert du Québec, niveau « Excellence »et a toujours fortement contribué à l’avancement du mouvement « vert » dans l’ensemble du réseau collégial du Québec. En 2010, il s’est doté d’un Bureau du développement durable et a obtenu la reconnaissance du Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CERSÉ) du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.


Pour plus d'information :
Marie-Lou Bouchard
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes
et des communications
Collège de Rosemont
514 376-1620, poste 7356
 


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail